Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Mairie




> Mairie > Services municipaux

Suite aux annonces du gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus - COVID-19, les services communaux et intercommunaux sans caractère d'urgence sont fermés au public, y compris l'accès aux déchetteries.

Par contre,

 

  • pour les actes majeurs de l'Etat Civil : permanence téléphonique au 06 88 24 77 67 avec prise de rendez-vous.

  • le CCAS continue d'assurer son service Livraison de repas à domicile et service d'aide à domicile selon certaines conditions ( Contact 05 65 98 29 10)
  • le service de ramassage des ordures ménagères est assuré comme habituellement : continuez à faire le tri de vos déchets ménagers !

     
  • le Multi accueil les Pitchous est ouvert sur réquisition préfectorale dès ce lundi 16 mars 2020 pour l'accueil exclusif des personnels prioritaires.
  • sur sa compétence, la mairie accueille de 6h30 à 20h les enfants de 3 à 11 ans des personnels soignants hospitaliers, libéraux, aides à domicile, gendarmes, pompiers qui n'ont aucune possibilité de garde. http://www.ville-saint-affrique.fr/…

"Ceci est rendu possible car les agents de la collectivité font preuve d'une grande disponibilité et ont le souci du service public, certains priorisant leur mission de service face à leur situation personnelle" a ainsi rendu hommage Alain Fauconnier lors du point presse tenu ce lundi 16 mars à 15h.

La municipalité a également annoncé des réunions mardi 17 mars avec les commerçants et les producteurs du marché de plein vent afin d'envisager des solutions aux problématiques liées à la situation. Parmi les mesures d'aides aux commerçants, la suspension temporaire de la taxe d'occupation de l'espace public pour les terrasses de café et restaurants.

Ces divers points et mesures sont ceux appliqués dès ce lundi 16 mars 2020 (à 15h ) sous réserve des annonces et obligations qui pourraient être imposées dans les prochains jours.