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Sur décision du Maire, du Président, à compter du 17 mars 2020 les services de la Mairie, de la Communauté de Communes et du CCAS sont fermés au public et adopte un fonctionnement « dégradé », à savoir :

PÔLE ADMINISTRATION GENERALE :

-          Mise en place d’un accueil téléphonique quotidien.

-          Le service Etat civil assure l’enregistrement des actes de naissance et de décès. Prise de rdv téléphonique.

-          Les services administratifs (communication, administratif, cabinet..) fonctionnent partiellement en télétravail.

-          Tous les agents en autorisation d’absence COVID-19 (fermeture de leur service) restent joignables. Certains agents peuvent être amenés à se rendre sur leur lieu de travail en appliquant les consignes sanitaires pour se protéger et protéger les autres.

PÔLE CULTUREL :

- Tous les services culturels sont fermés au public (Espace marionnette, salle des fêtes, maison de la mémoire, MISA) les agents sont placés en autorisation d’absence COVID-19 ou en télétravail dans la mesure du possible.

 

POLICE MUNICIPALE :

-Les agents restent mobilisables en cas de besoin et plus particulièrement le samedi si le marché de plein vent est maintenu

 PÔLE ENFANCE JEUNESSE/PETITE ENFANCE :

-          Maintien d’un service d’accueil minimum de 7h30 à 19 heures pour les seuls enfants des personnels sur le pont pour répondre à l’urgence sanitaire. Un point est fait quotidiennement avec les responsables.

-          Fermeture de la salle des jeunes

-          Maintien de 2 agents en permanence sur la structure de 7h30 à 19 heures 7 jours sur 7 pour répondre à l’accueil des enfants de familles prioritaires (idem ci-dessus)

PÔLE SOCIAL :

-          Accueil téléphonique sur le CCAS.

-          Continuité de la présence des agents sociaux à minima pour assurer la coordination.

-          Le service des aides à domicile est maintenu avec un renfort sur les personnes les plus fragiles

-          La livraison des repas à domicile est maintenue

-          La cantine scolaire assure la confection des repas destinés à la livraison à domicile et sera en mesure de proposer les repas aux enfants pouvant être accueillis sur les différentes structures (écoles publiques, les Pitchous)

-          L’épicerie sociale est fermée. Un accueil téléphonique est mis en place

-          Fermeture du centre social le Quai et de la MEP.

PÔLE SPORTIF :

-          Tous les équipements sportifs sont fermés

-          Un système d’astreinte technique est mise en place au bassin nautique

-          Au niveau du centre équestre : organisation d’une veille animale à minima, mise en pâture des chevaux dans la mesure du possible et évacuation de ceux qui sont en pension.

 

PÔLE TECHNIQUE :

-          Les services techniques sont fermés

-          Le service de collecte des ordures ménagères continue. Renforcement des mesures de protection sanitaire pour les agents.

-          Tous les matins sera assurée une permanence afin d’assurer le réassort en produit d’entretien des services ouverts.

 

La Direction générale reste mobilisée

Les Ressources Humaines : est maintenue la seule activité permettant d'assurer le paiement des rémunérations. Le service reste joignable pour toute urgence.

Les Finances : Une activité réduite est planifiée pour assurer le paiement des salaires, les prestations sociales et les factures aux entreprises

Le service des systèmes d'information est organisé en télétravail