Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Découverte




> Découverte > Personnages

Pour tous ceux qui le connaissent, il en faut beaucoup pour émouvoir Alain Herrero ! Pourtant, le jeudi 11 septembre, l'émotion a envahi la salle du conseil de la mairie de Saint-Affrique, lorsque Mme Anne Marie Escoffier, sénatrice, a décoré l'ancien psychomotricien, bénévole actif au sein du lieu de vie Le Roucous et à l'Ecole d'Echecs, de l'insigne de l'Ordre National du Mérite.
"Vous êtes le héros du jour dans un lieu qui n'est pas anodin, la mairie de Saint-Affrique, maison du peuple, garant du respect de la loi". Et Mme la Sénatrice de continuer devant une assemblée nombreuse constituée de la famille, des amis et anciens collègues d'Alain Herrero, en louant sa carrière professionnelle et ses engagements.

Alain Herrero, certains en ville, le connaissent comme le psychomotricien arrivé en 1980 à Saint-Affrique puis comme le maître du RASED ( Réseau d'aide Spécialisée aux élèves en difficulté) sur la circonscription, d'autres comme le bénévole qui devint président du lieu de vie Le Roucous de 1990 à 2013 ou encore comme le président Fondateur de l'Ecole d'Echecs locale qui porte toujours depuis plus de 20 ans, haut et loin les couleurs de la vilotte. "... avec, comme le rappelait Anne-Marie Escoffier, une seule ligne de conduite, toujours tirer l'autre vers le haut".

Juste récompense que celle que Mme Anne Marie Escoffier lui a accroché au revers de sa veste.