Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Action de prévention dans le cadre de "e, tu, elle, il... nous nous respectons" : Sensibilisation à l'éducation canine jeudi 27 juin 2013 au jardin public de Saint-Affrique.

La prévention passe par l'information et la sensibilisation. Aussi, comme régulièrement depuis plusieurs années, les élèves de classes de primaire des écoles publiques et privées de la ville sont invités à partager une demi-journée auprès des chiens et de leurs maîtres.

C'est jeudi 27 juin que se déroulera au jardin public cette animation proposée par le service Jeunesse de la ville dans le cadre de l'action de prévention « Je, tu, elle, il, nous nous respectons » et menée en partenariat avec le club canin du Sud-Aveyron.
De 8 h 45 à 11 h 15 et de 14 h à 16h, se succèderont les classes de CP et Ce1 de Saint-Jean Baptiste (matin) et les Cp bilingue, Cp, Ce1 et Clis de Blanchard (après-midi). Les 140 enfants participeront à plusieurs stands. D'une part, avec les bénévoles du Club Canin du Sud-Aveyron : propreté, approche et animation détente des chiens (jeux, exercices, sauts...) ; d'autre part, avec la police municipale et la gendarmerie : « droits et devoirs du propriétaire de chien ». L'animation se terminera par la remise du diplôme d'honneur et un goûter offert par la mairie.
En cas de mauvais temps, ces ateliers auront lieu sous le préau du stade Jean Blanchard.