Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Le 23/07/2006.
La St Affricaine Véronique Chastel et son équipe ont réussit l’exploit dimanche 16 juillet, de remporter une étape de raid entre les Arc1950 et Aix-les-bains, qualificative pour les prochains championnats du monde au Québec…

C’est au bout des 15h40m et 17 secondes de course que les raiders de l’équipe Ertips ont précédés les 35 équipes concurrentes sur la ligne d’arrivée, après 133 km de VTT, 76 km de trail, 14km de canoe, 1km de via ferrata et 2km de canyoning !
Pourtant, c’était bien mal engagé pour l’équipe Ertips avec le forfait sur blessure d’un des piliers du groupe. Mais avec une bonne stratégie de course et le talent des autres membres de l’équipe, l’exploit a pu être réalisé.
D’autant plus que cette course est qualificative pour le championnat du monde de raid qui se déroulera du 10 au 16 septembre au Québec de Saguenay au lac St jean.

Véronique est professeur d’E.P.S. dans la vie. Passionnée de sport, elle se spécialisa dans le triathlon et devint championne de France en 1997. Faisant partie de l’équipe de France et des 10 meilleures spécialistes au monde elle s’orienta en suite vers le sport nature « plus ludique et riche en émotions ». C’est donc comme ça qu’elle débuta les raids au plus haut niveau avec l’équipe Ertips.

Félicitation à Véronique et son équipe pour cette magnifique victoire et pour leur qualification !

Retrouvez l’équipe Ertips sur leur site : www.ertips-raid.com