Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Développement durable

A l’heure où les conseils en économie d’énergie sont légions, la ville de Saint-Affrique les met en application. Comme il était prévu au budget pour tout ce qui concerne l’éclairage public, la campagne de remplacement des lampes au mercure par des lampes au sodium a débuté.

Il s’agit non seulement de se mettre en conformité (l’éclairage par les lampes au mercure sera interdit à compter de 2015) mais aussi de diviser par deux la consommation électrique de la ville et d’améliorer la luminescence.

Pour preuve, dans le secteur des Cazes, vers l’épicerie Fournier, les riverains ont déjà observé et constaté  la différence d’éclairage entre les lampadaires équipés par les lampes au sodium et ceux éclairant avec l’ancien procédé : la luminescence est améliorée de 30%.

Après l’installation de l’éclairage par « led » sur la voie verte dans la traversée de la ville, toutes les lampes au mercure seront remplacées par les équipes des services techniques, quartier par quartier. Ces mesures au même titre que les travaux d’amélioration de performance énergétique des bâtiments communaux permettront de diminuer la facture d’électricité de la collectivité et sont des exemples concrets en matière de développement durable.