Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Développement durable

La politique de la ville passe par la préservation de l'environnement et le développement durable. Avec l'agenda 21, les services techniques de la collectivité ont commencé en fin 2013 à équiper certains quartiers de Saint-Affrique avec des éclairages LED ( notamment les Cazes). Dans la continuité de ces équipements, d'autres secteurs ont été pourvus en éclairage LED.

Ainsi le lotissement de Vendeloves a été aménagé avec 5 lampadaires de voirie commandés à la jeune entreprise LSMP, Led Solution Midi-Pyrénées, située à Cap Vert. Vincent Clergue, son directeur, explique le choix raisonné de ces éclairages :" ces cinq lampadaires sont une création qui vient compléter la voirie de ce récent lotissement. Le choix de la puissance s'est porté sur 35watts pour chaque lampadaire. Au final, chaque luminaire consomme moins qu'une ampoule domestique !".

Un premier chantier à Saint-Affrique pour LSMP qui emploie 5 personnes et s'est spécialisée exclusivement dans le LED pour l'éclairage public, le commerce et l'industrie. Les équipes de Laurent Tabutin, directeur des services techniques de Saint-Affrique, ont réalisé l'installation de ces cinq lampadaires de voirie. Ce sont désormais les riverains qui sont à même d'être satisfaits de cet équipement à la fois économique et efficace.