Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Développement durable

Les illuminations de la ville de Saint-Affrique ont été allumées ce vendredi 4 décembre en présence des agents des services Techniques qui durant quatre semaines ont travaillé à l'installation de 800 m de plafond lumineux, de 200 m2 de rideaux ... en tout plus de 65000 leds pour que la magie opère ! 

 L'équipe d'intervention regroupant les électriciens du service éclairage public ainsi que les peintres des Services Techniques de la commune ont travaillé sur le projet durant quatre semaines.

Si les regards des petits comme des grands sont captivés par les lumières de la ville, c'est surtout parce que plus de 65 000 leds brillent au dessus de leur tête : quelque  800m de plafond lumineux,  200 m de rideau, avec 4 suspensions "Lustres" de plus de 2 m de haut. A cela s'ajoutent 12 arbres décorés avec les guilandes,  les bâtiments publics sans oublier les 10 traversées de rues et les 30 motifs sur candélabres... Soit plus de 1km de cordon lumineux et 800m de guirlandes !

Un budget de 13000 € pour continuer l'équipement en led de la ville en cette période festive. Les anciens motifs et les guirlandes colorées des années précédentes étant particulièrement énergivores et pour la plupart rendues inutilisables par les inondations de novembre 2014.

Retourner sur la page des animations de décembre 2015 en cliquant ici.(onglet Bouger, rubrique Animations)