Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Travaux et aménagements

Ces travaux de réfection s'inscrivent dans le cadre d'une convention d'entretien du stade entre la mairie et l'établissement privé saint-Gabriel : les publics scolaires et les associations sportives utilisant régulièrement le stade et la piste d'athlétisme.

Après une première programmation courant de l'hiver qui s'était soldée par une impossibilité d'accéder à Saint-Affrique en raison de la neige, l'entreprise toulonnaise Méditerrannée Environnement est revenue et a démarré le chantier de réhabilitation de la piste d'athlétisme lundi 4 mars 2019.
Pour faire suite à la première phase de décompactage rendue obligatoire en raison du caractère très dur de la piste, l'entreprise réaplannisera et nettoiera la surface avant de la recharger en sable neuf.

Une seconde étape réalisée par les services techniques municipaux consistera en un traçage de quatre couloirs et six pistes spécifiques aux épreuves du "100m".

Un chantier dont le coût s'élève à 15000€TTC et qui permettra ensuite aux coureurs de tous âges de profiter d'un équipement en adéquation avec leurs exigences sportives.