Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Travaux et aménagements

Saint-Affrique en travaux

Jeudi 07/03/2019

Les chantiers fleurissent ces dernières semaines à Saint-Affrique notamment avec l'aménagement de parkings en centre-ville, le fleurissement des quartiers et la réhabilitation du bâtiment de l'ancienne Gare en vue de l'ouverture du centre social LE QUAI

  • De nouvelles places de stationnement en centre-ville


En effet, les saint-affricains et les touristes vont pouvoir bénéficier de nouvelles places de stationnement aux abords de la salle du Familial et du Petit Carré d'Art avec l'aménagement d'un espace pour lequel de vieux bâtiments ont été démoli ( photo n°1) par les services techniques municipaux.

Dans le même quartier des écoles, rue Jean Moulin, les services techniques ont également débarrassé le parking de l'ancien CAC, d'un vieux local de stockage. Après deux semaines de travaux (photo n°2), ce sont désormais 12 nouvelles places de stationnement supplémentaires que les parents d'élèves et riverains de l'école Blanchard pourront utiliser !

La ville déjà riche en parking s'était déjà enrichie de 8 nouvelles places au gymnase des 12 Etoiles faisant ainsi passer le nombre de places à 1440 en septembre 2018

  • Certains chantiers sont désormais dans la phase ultime des finitions

Il en va de l'école primaire Blanchard entièrement isolée par l'extérieur et dont les huisseries et boiseries ont toutes été changées.
La remise des travaux a eu lieu dernièrement en présence des entreprises, des techniciens et élus référents.

La réhabilitation de la piste d'athlétisme du stade Saint-Gabriel est aussi dans sa dernière phase avec l'intervention de la société Méditerrannée Environnement au cours de la semaine du 4 mars 2019. lire la suite en cliquant ici

Ce que l'on oublie souvent c'est que la collectivité fait des efforts également pour le bien être des sportifs et intervient aussi sur les équipements sportifs utilisés par les associations, clubs et bénévoles.
Ainsi, les clubs se sont vus dotés de nouvelles douches au Stade de Vendeloves mais aussi de vestiaires à la salle de gymnastique intercommunale ainsi qu'à la salle intercommunale d'escalade... le tout pour une enveloppe de travaux de 10 000 euros.