Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




Depuis plusieurs années, les élèves de classes de primaire des écoles publiques Blanchard-Caussat et privées Saint-Jean Baptiste sont invitées par la municipalité de Saint-Affrique et le club canin du Sud-Aveyron à partager une demi-journée de sensibilisation auprès des chiens et de leurs maîtres.

  
Cette action, proposée par la municipalité et le service jeunesse de la ville est menée en partenariat avec le Club Canin du Sud-Aveyron et ses nombreux bénévoles dans le cadre de l’action de prévention « Je, tu, elle, il, nous nous respectons ».

Dès 8h45 et jusqu'à 16h15, les élèves de l’école élémentaire Blanchard (60 enfants de CP le matin) et ceux de Saint-Jean Baptiste (53 élèves de CP/CE1 l'après-midi) participeront à divers ateliers proposés par les bénévoles du Club canin et les agents de la police municipale pour tout ce qui concerne les droits et les devoirs du propriétaire de chiens... à commencer par le respect de l'animal, son éducation, mais aussi  la propreté de la ville qui passe par le simple geste de ramasser les étrons canins. L’intervention de la police municipale et la gendarmerie leur a permis d’augmenter leurs connaissances sur les « droits et devoirs du propriétaire de chien ».

Avec les adhérents du Club Canin du Sud-Aveyron seront abordés l’approche de l’animal, la promenade, la découverte des jeux, les exercices de rappel et d'obéissance  tout autant que les démonstrations de sauts... mais aussi  la propreté de la ville qui passe par le simple geste de ramasser les étrons canins avec les sacs à crottes mis à disposition gratuitement par la ville de Saint-Affrique (distributeurs : voir ci-dessous la localisation des distributeurs et des canisites)

Chaque demi-journée se terminera par la remise du diplôme d’honneur et le verre de l’amitié offert aux enfants  par la municipalité de Saint-Affrique.