LE PROGRAMME DU WEEKEND PROCHAIN :
A domicile le samedi 31 mars :
Moins de 11 garçons – Rignac à 13h30
Moins de 13 garçons – Baraqueville à 15h00
Moins de 13 filles – Mende 2 à 17h
Moins de 18 ans garçons – Espalion à 19h00
A l’extérieur le samedi 31 mars :
Espalion – Moins de 11 filles
Beauzelle – Moins de 18 filles
Tournefeuille 2 – Seniors garçons
Seniors Garçons1 : SAHB – Ramonville : 27-32 (10-13)
On présageait une rencontre plaisante à voir ce samedi soir à 21h au gymnase des 12 étoiles avec la venue des seconds de la poule, Castanet Ramonville, qui venaient défier des jaunes et bleus 8ème et revanchard après un match aller très mal négocié.
Comme c’est le cas bien trop souvent ces derniers temps, les garçons loupent leur entame de match et laissent leurs adversaires prendre le large dès les premières minutes avec un score de 2-9 au tableau d’affichage. Mais si encore une fois ce week-end les absents pour blessures étaient nombreux, le courage de nos jaunes et bleus était bien présent. Suite à l’entrée déterminante de Christophe Bastian dans les cages, les garçons repartent de l’avant et recollent progressivement au score. Une défense bien plus agressive, un jeu à 7 efficace et des tirs plus tranchants permettent aux hommes d’Etienne Bettan de rester au contact à la pause, 10-13.
L’entame de seconde période est bien plus sérieuse et les Saints Affricains talonnent les visiteurs. Cette dépense d’énergie impacte la lucidité de l’équipe qui se voit infliger en 4 minutes de jeu de 4x2 minutes qui vont permettre aux joueurs adverses de reprendre un avantage conséquent, 17-25 à la 43’. Mais les garçons ont su rebondir en première mi-temps, et ils savent qu’ils peuvent le refaire. La défense haute est efficace, les montées de balles transformées et l’abnégation des jaunes et bleus obligent l’entraineur visiteur à poser son temps mort à la 51’, 23-27 en faveur des toulousains.
Mais rien n’y fait ! Porté par un 12 étoiles en mode chaudron, les garçons continuent d’assiéger le but adverse et reviennent à 1 but après une réalisation de Quentin Puech, 27-28 à la 54’. Malheureusement, l’énergie dépensée pour revenir au score va être fatale à l’équipe qui n’arrivera jamais à passer devant et qui laissera les visiteurs l’emporter au terme d’une fin de match insoutenable, 27-32.
Les blessures s’accumulent, les défaites également, mais les garçons ont démontré samedi qu’ils n’étaient pas morts et qu’ils se battront jusqu’au bout. Prochain match samedi à Tournefeuille II à 19h.
Seniors Filles 1 : SAHB - Millau : 25 – 18 (12-7)
Nos féminines recevaient leurs homologues millavoises pour le dernier match aller de cette seconde phase de championnat. Un match toujours très attendu mais redouté, dû à la rivalité historique de ces deux équipes.
Après une défaite et un match nul contre cette même équipe en première phase, nos jaunes et bleues étaient déterminées à montrer de quoi elles sont capables, et elles n’ont pas déçu !
Comme à leur habitude, nos filles sont solides en défense et mettent, à plusieurs reprises, leurs adversaires en échec, autant dans la construction du jeu que face aux cages. Cependant, en attaque, elles ont du mal à mettre en place un jeu simple qui leur permettrait de proposer des actions plus fluides. Les mots du coach lors du temps mort sont clairs : on prend le temps de construire et on joue simplement. Visiblement, les filles ont entendu ces paroles et les ont appliqués sans difficulté, leur permettant ainsi de prendre un léger avantage et retourner au vestiaire sur un score de 12 à 7.
De retour sur le terrain, les saint-affricaines ont du mal à se remettre dans le jeu et les millavoises remontent au score. Réaction rapide de nos joueuses qui vont redoubler d’effort en phase défensive, et faire monter la tension. L’énervement des adversaires se ressent et est amplifié par la réussite de nos filles face aux cages. Victoire des SF1 sur un score de 25 à 18.
CHEZ LES JEUNES :
Moins de 18 ans garçons : Baraqueville –SAHB : NC
Moins de 18 ans filles : SAHB - Béziers : 20-0 : Forfait Béziers.
Moins de 15 ans garçons : SAHB – Clermont-Salagou : 26 - 26
Moins de 15 ans filles : Nîmes – SAHB : 45-20 : Ce déplacement en terre nîmoise devait confirmer la victoire acquise face à Mende le week-end dernier, mais hélas nos saint-affricaines n'ont pas pu enchainer. Les fondamentaux vus et revus depuis le début de la saison n'ont pas été appliqués, avec une défense en difficulté et une attaque qui n'a pas trouvé la faille face à la gardienne adverse. Score final : 45-20 en faveur des Gardoises, rendez-vous dans deux semaines à Ganges.
Moins de 13 ans garçons : SAHB - Lévezou : 26 – 13 : Les jeunes Saint Affricains se sont imposés face à Hand Lévézou sur le score de 26 à 13 en remportant leurs trois tiers temps. Cette victoire leur permet de rester deuxième au classement. Rendez-vous samedi 31 mars à 15h00 au Gymnase du 12 Étoiles contre Baraqueville.
Moins de 11 ans filles : TID à Mende : Départ matinal pour les -11F qui jouaient leur premier match du Tournoi Inter Départemental à Mende à 10h30.Mais les filles sont du matin et d’entrée de jeu elle s’impose face à Lévezou (4-1), la suite du tournoi se complique quelque peu, des erreurs de justesses leur coûterons les 2 matchs suivants face à Rignac et Rodez. David règlera la mire dans la dernière rencontre les opposant à leurs hôtes du jour. Une courte défaite (6-4) mais avec une très belle prestation des filles. Bravo à Océane, Taliss, Zia, Asia, Lou, Ellyn, Faustine, Aurélie, Maé et Elsa.