Vous etes ici  : 
Accueil > Actualité > Agenda > Dans les assiettes de septembre 2018
Dans les assiettes de septembre 2018

Publication le Mardi 28/08/2018

Il n'est pas de rentrée scolaire sans penser à l'organisation de la journée et notamment du temps de repas ! Pour inscrire votre enfant à la cantine, il suffit de cliquer ici sur ce lien puis il faut se rendre au bureau des affaires scolaires situé au rez de chaussée du bâtiment principal de l’école élémentaire Blanchard, rue Jules Ferry. 

Là, les agents municipaux créeront votre dossier à partir des pièces nécessaires (liste des documents à apporter par la famille pour l’inscription).

Après cette inscription obligatoire au bureau des Affaires scolaires, vous choisissez :


  •  Le rythme de réservation des jours où votre enfant mangera à la cantine,
  • comment vous voulez réserver
  • comment vous voulez payer

 

La restauration centrale municipale prépare les repas proposés par la commission cantine et équilibrés par la diététicienne Lucille Bayle.

 

 

Ainsi dès les premiers jours de l'année scolaire, les enfants demi-pensionnaires vont prendre leur repas au self service de l'école Caussat et déguster divers plats préparés par l'équipe de la restauration centrale.

Toujours dans l'optique de préparer au fonctionnement du self les plus jeunes enfants qui font leur entrée en CP et d'éviter toute angoisse inutile le premier jour d'école, le service Affaires scolaires/Jeunesse propose chaque fin d'année aux enfants de grande section de maternelle, un repas "chez les grands" !

Occasion pour eux de porter seul leur plateau et de choisir leur assiette et son contenu !