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ANTICIPONS ENSEMBLE L’ÉCHÉANCE D’OCTOBRE 2018

DÉMATÉRIALISER C’EST FACILE

À compter du 1er octobre 2018, conformément au Décret 2016-360 du 25 mars 2016, toute la chaine de passation de l’ensemble des marchés publics sera intégralement dématérialisée.

Qu’est ce qui change à cette date ?

  •       Les offres transmises par voie « papier » ne seront plus admises.
  •       Seules les offres électroniques remises via le profil acheteur de la collectivité seront acceptées.
  •       Les échanges avec la collectivité seront intégralement dématérialisés y compris la notification des marchés.

Qu’est-ce qu’une signature électronique et comment l’obtenir ?

C’est l’équivalent de votre signature manuscrite. Elle vous sera nécessaire en cas d’attribution d’un marché. Pour signer, il vous faut obtenir votre certificat de signature. Il est attribué à une personne physique qui représente juridiquement l’entreprise et est habilitée à signer les marchés. Pour l’obtenir, rapprochez-vous d’un prestataire habilité (délais d’obtention : entre 15 jours et 1 mois).

 

Quelles sont les modalités d’envoi de vos offres électroniques ?

  •       La taille des fichiers envoyés doit respecter les limites de la plateforme.
  •       L’heure de la réception du pli sur la plateforme fait foi, pas l’heure d’envoi.
  •       Les plis dont le téléchargement s’est achevé hors délai peuvent être techniquement acceptés par la plateforme mais l’acheteur est dans l’obligation de les rejeter.

 

Rendez-vous prochainement sur le profil acheteur de la collectivité :

Grâce à lui, vous pourrez :

  •       Consulter et télécharger les dossiers de consultation,

  •       Déposer vos offres électroniques,

  •       Communiquer en toute sécurité et traçabilité avec la collectivité.

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

marches@cc-saintaffricain.fr / 05.65.98.29.09