Vous etes ici  : 
Accueil > Actualité > Agenda > Jeudi 23 août 2108 : Saint-Affrique ville étape de l'Aveyronnaise Classic
Jeudi 23 août 2108 : Saint-Affrique ville étape de l'Aveyronnaise Classic

Publication le Lundi 30/07/2018

Toutes les infos sur http://www.aveyronnaise-classic.com/


"Toujours itinérante, L'Aveyronnaise Classic prendra son envol en terrain bien connu des aficionados.

Laissac et son célèbre marché aux bestiaux accueillera la caravane de cette nouvelle édition. C'est par des pistes et chemins roulants que les pilotes rejoindront Saint Affrique ville étape cette année, non sans avoir rencontré le chrono à quatre reprises sur les spéciales de cette première journée ainsi que l'incontournable Château de Séverac, sans oublier dans la vallée du Tarn, les haubans du Viaduc de Millau, sous lequel vous aurez l'exclusivité de traverser pour rejoindre Saint Affrique, arrivée de cette première étape.

Si la première journée aura, nous l'espérons, réservée d'agréables souvenirs aux 450 pilotes présents. Le deuxième jour s'annonce pour eux très enduristique avec des chemins techniques et monotraces. Il s'agira de montrer ses capacités d'endurance et de régularité avec du dénivelé et de superbes paysages dont nous reparlerons !!

Au programme, 4 spéciales coté chrono et le final du coté du superbe château Fort de Montaigut sur le Rougier de Camares.
La dernière étape, prendra le départ de Camarès ; elle sera marquée par 4 spéciales et une variété de chemins ; sentiers, sous bois, monotrace et chemins roulants, vous passerez ainsi par les anciennes charbonnières, le plateau du Guilhaumard, le cirque de Tournemire, les remparts de Saint Eulalie et Le plateau du Larzac qui sera votre ultime rendez vous pour la dernière spéciale et l'arrivée à La Cavalerie.
Des paysages extraordinaires et toujours cette convivialité à partager pour fêter avec nous cette 16ème Edition ...A très vite !"

Le Comité d'organisation.