Vous etes ici  : 
Accueil > Actualité > Agenda > Retour sur le week-end sportif avec le SAHB
Retour sur le week-end sportif avec le SAHB

Publication le Lundi 15/10/2018

Bal du SAHB 2018 :

Nouvelle édition du bal pour cette année 2018 et celui-ci aura lieu le samedi 20 octobre à la salle des fêtes de Saint-Affrique. Ouvert dès 22h00 avec une entrée à 5 euros, le bal sera animé cette année par Alkaline No limit, avec comme pour les précédentes éditions boissons et paninis disponibles ainsi que des navettes aller-retour pour le Plo à partir de 1h45. Venez nombreux faire la fête avec nous !


Seniors garçons : Espalion – SAHB : 27-20 (14-9)

Invaincu et leader après 3 journées de championnat, le SAHB se rendait à Espalion. Un gros test pour nos joueurs qui savaient à quelle type d’opposition ils allaient se frotter face à une équipe qui descend de nationale 3 et qui vient de punir Cahors lors de la précédente journée. Un derby qui s’annonçait bouillant et ce fut le cas…

Après seulement 40 secondes de jeu, Espalion montre les crocs et commet une première grosse faute, uniquement sanctionné d’un carton jaune. La couleur est annoncée : les locaux veulent imposer le combat et marcher sur leurs adversaires. Cela tombe bien, les jaunes et bleus sont prêts et rendent coup pour coup, but pour but. Après 15 minutes de jeu, le SAHB mène au score grâce à une défense solidaire qui empêche les arrières de se lancer, et une attaque patiente, bien que malmenée par la défense rugueuse adverse, en témoigne la sortie sur blessure d’Endriks Clotilde. La bascule va se faire à la 25eme minute quand Espalion va profiter de 2 sanctions pour 2 minutes de nos joueurs pour accélérer et prendre une avance de 5 buts à la mi-temps (14-9). Une mi-temps qui va permettre aux jaunes et bleus de reprendre leurs esprits et de se calmer. Revenu avec l’envie d’en découdre, ils vont prendre le match à leur compte et revenir petit à petit au score, pour être à 2 buts d’écart à la 45eme minute (17-15) grâce une défense agressive bien relayé par la prestation de Xavier Sylvain dans les buts. Sentant que le combat physique leur échappait, les joueurs d’Espalion vont user de malice et mettre les nerfs des saint-affricains à rude épreuve, avec moults provocations. Dès lors, le match va être haché entre les grosses fautes et les sanctions qui tombent mais à ce jeu-là, nos joueurs, encore trop tendre, vont payer le prix fort : 5 fois 2 minutes dans le dernier quart d’heure. Espalion ne se prive pas et reprend 4 buts d’avance (50’ : 20-16). Les jaunes et bleus ne vont rien lâcher mais gâche trop d’occasions pour pouvoir revenir (notamment 4 penaltys ratés). Restant à 3 buts à 2 minutes du terme, ils vont tout faire pour s’accrocher mais vont se faire punir par excès de précipitation et laisser leurs adversaires du jour s’envoler à 7 buts d’écart pour une victoire finale 27-20. Un écart conséquent qui ne reflète pas la physionomie du match mais qui vient souligner la nervosité des hommes d’Etienne Bettan face à des équipes expérimentées et habituées aux joutes de nationale 3. Une nervosité qui aura engendré des pertes de concentration et un échec au tir conséquent (moins de 50% de réussite au tir). Il convient toutefois de relativiser car la volonté et la solidarité affichées ce soir auront fait honneur à nos couleurs et sauront remettre les seniors dans les rails, et ce dès samedi prochain avec la réception de Cahors, à égalité de points avec le SAHB (10 points) pour le dernier match de la phase aller de ce championnat.

Seniors filles : SAHB - Millau : 26-12 (12-6)

Dès l’entame du match, les filles étaient bien décidées à imposer leur rythme mais buttent sur la gardienne adverse. Elles corrigent rapidement le tir pour mener 12-6 à la mi-temps.

S’appuyant sur une gardienne des grands soirs et une défense bien en place elles font douter leurs adversaires. Nos jaunes et bleues gagnent en sérénité et en collectif. Leur jeu s’étoffe, les rotations permettent à l’effectif de s’exprimer et l’écart se creuse. Les filles de Vio et Laurent s’imposent brillamment dans ce derby à sens unique sur le score de 26-12.

Ce succès et cette bonne dynamique sont de bonne augures mais restent à confirmer les rencontres prochaines. Notamment lors du déplacement à Millau pour le second tour de la coupe de France le 03 novembre.  Bravo les filles !

Seniors garçons II : Millau - SAHB : 26-34

CHEZ LES JEUNES

Moins de 18 ans garçons : Mende – SAHB : 35 - 28

En déplacement à Mende, les jeunes de Franck se sont bien défendus malgré un début de match difficile face à une défense étagée en 3-2-1 pour terminer à 5 buts à la pause. La deuxième mi-temps sera de bien meilleure facture mais de nombreux échecs au tir vont leur couter cher et laisser la victoire à Mende 35 – 28.  

Moins de 18 ans filles : Lévezou Ségala – SAHB : 18-28

Après la courte défaite à Clermont l'Hérault, les filles du SAHB devaient se racheter face à une équipe de Lévezou qui évolue en division 1 depuis plusieurs saisons. Le début de match fut équilibré et les joueuses des 2 équipes se rendent coups pour coups, petit à petit le jeu des Saint Affricaines se met en place et elles prennent une avance de 4 buts à la pause 17/13 Au retour des vestiaires les jaunes et bleues ont eu un peu de mal à se remettre en marche et suite aux nombreuses maladresses de nos joueuses les filles de Lévezou reviennent à 2 buts. Après un bon coup de gueule du coach les Saints Affricaines se ressaisissent et s'appuyant sur une bonne défense point fort de l'équipe et sur des attaques plus tranchantes creusent l'écart pour finir en roue libre +10 à la fin du match.

La victoire est importante et belle mais il reste encore beaucoup de travail à faire à l'entrainement collectivement et individuellement.

Moins de 15 ans garçons : Mende - SAHB : 35-21

En déplacement en Lozère, ce samedi 13 Octobre, pour affronter leurs homologues du club de Mende, les jeunes pousses du SAHB se sont inclinés 35 à 21 contre une très forte mais aussi très agressive équipe de Mende. Les deux premiers tiers temps ont été remportés 11 à 6 et 11 à 5 par Mende. Les jeunes Saint Affricains ont fait un troisième tiers temps de folie avec un Cyprien des grands jours dans les cages, mais ils se sont inclinés 13 à 10.

Prochain match, le samedi 20 Octobre à 14h00 au Gymnase du 12 Étoiles contre Espalion.

Moins de 15 ans filles : SAHB – Montagnac : 20-24

Moins de 13 ans garçons : Millau - SAHB : 21-7

Moins de 13 ans filles : SAHB - Mende : 14-11

Après leur défaite face à l’équipe première de Mende, les filles de Katia ont remporté une belle victoire sur l’équipe 2. Avec 2 tiers temps remportés, elles ont montré de belles choses en attaque. Ce nouveau et jeune groupe commence à trouver ses marques et s’améliore déjà autour de la capitaine Lisa. Le travail et l’investissement fourni à l’entrainement commence à payer et tout le groupe est à féliciter pour ce beau match.

Moins de 11 ans garçons : Séverac - SAHB : 4-32

1er déplacement, 1er match et 1ere victoire. Face à l'équipe de Séverac le château les joueurs ont bien débuté leur championnat. Ils ont été appliqué et ont respecté les consignes de jeu données par leurs entraineurs. Le résultat n'est pas le point à retenir face à une équipe mixte et avec de nombreux débutants. Le travail à l'entrainement doit se poursuivre pour gommer les imperfections. Prochain match le 17 novembre contre Millau. Un grand merci aux parents accompagnateurs.

Moins de 11 ans filles : Lévezou - SAHB : 11-4

Belle progression de nos jaunes et bleues qui auront su prendre du plaisir sur une partie équilibrée dont le score ne reflète pas tout à fait. Toutes les filles ont su prendre leur responsabilité. A noter la bonne ambiance dans le minibus tant à l'aller qu'au retour.

 

Le programme du weekend :

A domicile :

14h00 : Moins de 15 ans Garçons - Espalion

16h00 : Seniors filles 2 - Juvignac

18h00 : Seniors garçons 2 - Belmont

20h00 : Seniors garçons – Cahors

A l’extérieur :

15h00 : Moins de 15 ans Filles - Millau

16h00 : Seniors filles – La Cadoule aux gymnase des 12 Etoiles

 

Dimanche 21 octobre : tournoi des moins de 9 ans à Pont-de-Salars

 

Ouverture de la boutique :

Vous avez été nombreux la saison passée à nous solliciter pour l'acquisition du nouveau survêtement à l'effigie du club... chose réalisable très prochainement !

Des essayages auront lieu au 12 étoiles :

-          Mercredi 7 novembre de 10h à 13h

-          Samedi 10 novembre de 10h à 19h

-          Mercredi 14 novembre de 10h à 13h

-          Samedi 17 novembre de 10 h à 19h

La réception des bon de commande se fera impérativement lors de ces 4 permanences.

Attention : Passé le 17 novembre il n'y aura plus possibilité de commande. Possibilité de faire un règlement en plusieurs échéances.



defaut
 
  •      
 
 
MAIRIE de Saint-Affrique

1 place de l'Hôtel de Ville,  12400 Saint-Affrique
tel : 05 65 98 29 00 - fax : 05 65 49 02 29

Horaires d'ouverture
du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
interagissez
Adresse e-mail*:
Nom Prénom*:
Description:
Les champs en noir sont obligatoires, ceux en gris non obligatoires.
Votre adresse e-mail doit être valide pour pouvoir vous contacter.
Cliquez sur 'voir avant envoi' pour vérifier votre saisie...

Vos données personnelles seront conservées une quinzaine de jours le temps de traitement de votre message.
 
© Copyright ville de Saint-Affrique 2012 - Mentions légales
Actualité
Agenda
Cinéma
Météo
Quoi de neuf
Découverte
La ville
Maison de la mémoire
Personnages
Jumelage
Un monde de Marionnettes
Nouveaux arrivants
Infos Pratiques
Vos démarches
Plan de ville
Les marchés
Recherche
Accès ville
Hébergement
Où se garer?
Informations Pratiques
Mairie
Contact
En lien avec vos élus
Conseil Municipal
Services municipaux
Marchés publics
Publications
Bouger
Culture
Associatif
Initiatives
Les salles
Animations
Sport
Equipements sportifs
Centre équestre
Cadre de vie
Environnement
Développement durable
Stationnement et circulation
Propreté de la ville
Travaux et aménagements
Urbanisme
PLU – PPRI
Construire à Saint-Affrique
Concertations et enquêtes publiques
Actualité
Grands projets
Publications
Eau et assainissement