Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Bouger > Associatif

Arts et Livre présente au cinéma le Moderne de Saint-Affrique "The Hill of Freedom"

Date de sortie 8 juillet 2015 (1h 06min)
Réalisateur : Hong Sang-Soo
Avec : Ryô Kase, Sori Moon, Seo Young-hwa
Genre Drame
Nationalité Sud-Coréen

Synopsis (allo ciné):
Mori, un jeune japonais, se rend à Séoul afin de retrouver la femme qu’il aime. Mais celle-ci est absente. Attendant son retour, il s’installe dans une chambre d’hôtes et y fait différentes rencontres ….

Critiques (Slate) : 
Ce film est une pure merveille, d’une extrême simplicité, et d’une passionnante complexité.
Qui connaît l’œuvre de HSS y retrouvera nombre des repères, dont les scènes dans les cafés et les restaurants, et l’ivresse subséquente, aux effets multiples. Il verra la mise en œuvre inédite d’une des grandes thématiques du réalisateur, son étude de ce qui est véritablement actif dans les écarts collectif, entre générations, entre sexes, entre conditions sociales, et ici à nouveau entre ressortissants de deux nations –après la rencontre avec la Française jouée par Isabelle Huppert dans In Another Country, celle avec le Japonais. Qui ne connaît rien de son cinéma le découvrirait par un des plus beaux et des plus accueillants points d’accès possibles.

FID Marseille :
La chronologie sens dessus-dessous est le gag différé d’un événement liminaire faussement insignifiant. Au retour d’un voyage, Kwon fait tomber dans les escaliers le paquet de lettres volantes que son amant japonais, Mori, lui a écrit depuis Séoul en espérant l’y trouver a l’improviste – occasion d’un bref fondu enchaîné pas vu depuis Le jour où le cochon est tombé dans le puits. Le désordre dans lequel elle prend alors connaissance de son récit se double du regret de l’avoir peut-être irrémédiablement manqué.