Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Ce dimanche matin à 9h, la population était nombreuse pour assister à la cérémonie organisée à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de l’Armistice de 1918, répondant ainsi à l'invitation de M. le Maire Alain Fauconnier à prendre part à ce centenaire.
Les enfants des écoles primaires de la ville (les classes de CM2 de L'école Blanchard et CE2,Cm1 et CM2 de Saint-Jean Baptiste) ont participé en lisant des textes et témoignages des Poilus avant que M. le Sous-Préfet Patrick Bernié ne se fasse l'écho du message gouvernemental.

Après le dépôt des gerbes par les autorités présentes (M. le Sous-Préfet, Messieurs le Sénateur Alain Marc, le Député Arnaud Viala, Mme la vice-Présidente de la Région Occitanie Emmanuelle Gazel, les conseillers départementaux Sébastien David et Emilie Gral, le Maire Alain Fauconnier aux côtés de ses adjoints et conseillers, et le président de la FNACA), les musiciens de l'Harmonie du Sud Aveyron ont accompagné la cérémonie en interprétant la Marseillaise et l'Hymne de l'Europe.