Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Bouger > Sport

Plus d’informations sur le site clubeo (https://sahb.clubeo.com/)


LE PROGRAMME DU WEEKEND PROCHAIN :

Samedi 18 Janvier :

 

A domicile :

 

Séniors filles 2 : SAHB-Générations futures Nimes à 21h

 

Moins de 15 ans garçons : SAHB-Montpellier à 19h

 

Moins de 13 ans filles 2 : SAHB-Millau à 17h

 

Moins de 13 ans filles 1 : SAHB-St Céré à 15h

 

Moins de 15 ans filles 2 : SAHB-Millau à 13h

 

A l’éxterieur :

 

Séniors Garçons 1 : Mende-SAHB à 19h

 

Séniors Garçons 2 : Lattes-SAHB à 20h30

 

Séniors filles 1 : Espalion-SAHB à 19h

 

Moins de 13 ans garçons : Espalion-SAHB

 

Moins de 11 ans filles : Mende-SAHB à 14h30

 

Dimanche 19 Janvier :

 

A domicile :

 

Moins de 15 ans filles 1 : SAHB-Clermont Salagou à 15h

Seniors filles : Beauzelle-SAHB : 25-21 (13-08) (Coupe de France)

Fin de l’aventure coupe de France pour nos seniors féminines

Pour cette reprise après une courte trêve, nos jaunes et bleues se déplaçaient chez leurs homologues de Beauzelle pour le 32eme de finale de coupe de France.

Les filles sont très motivées par l’enjeu, c’est en effet une qualification historique pour le club.

La tension se fait sentir dans les premières minutes, les deux équipes se jaugent, le jeu est stérile. Il faut attendre 3min pour que Le 1er but soit inscrit par les saint affricaines.
Il y a beaucoup de rythme dans le premier 1/4 d’heure de jeu. Les montées de balle s’enchaînent de part et d’autre du terrain et beauzelle impulse du rythme sur les attaques placées. Mais La défense jaune et bleue répond présente.
Malheureusement, une baisse de régime de nos seniors permet aux toulousaines de prendre la tête et vire à la pause avec un avantage de 5 buts : 13-8.

Le mot d’ordre à la mi-temps est simple : n’avoir aucun regret !
Nos Aveyronnaises sonnent la révolte et imposent un 4-0 à leurs adversaires, en les muselant pendant 10minutes. Les cartes sont redistribuées.
S’en suit une véritable course poursuite, Saint Affrique restant en embuscade avec un petit but de retard jusqu’au money time. A la 56eme, nos jaunes et bleues se voient obligés de prendre des risques pour essayer de passer devant au score.
Mais cette prise de risque ne sera pas récompensée, les filles s’effondrent et laissent filer l’adversaire vers le 16eme de finale.

C’est les yeux embués de larmes qu’elles regardent Beauzelle célébrer leur victoire méritée.
Nos seniors n’ont cependant rien à regretter et ont montré de belles choses ! Il y évidemment des imperfections à gommer pour élever leur niveau de jeu, mais elles ont joué avec leur cœur et leurs tripes.

Il faudra désormais rebondir en championnat dans la nouvelle phase qui commence dès la semaine prochaine à Espalion.

Un grand merci aux quelques supporters présents et à Francky pour la table.
Et bonne route à cette belle équipe de Beauzelle et à nos locales qui en font partie !

 

Moins de 18 ans filles : SAHB-Gramat : 32-36 (13-18)

Les -18 filles recevaient le leader de la poule pour une rencontre sans enjeu comptable puisque déjà qualifiées pour la poule haute de la deuxième phase, mais avec un enjeu sportif qui était de ravir la première place aux lotoises à l'issue de ce dernier match.

Privées de 4 cadres , 2 pour blessures et 2 parties jouer avec les seniors les 12 joueuses présentes avaient toutes les cartes en mains pour pouvoir se lâcher et se faire plaisir contre l'adversaire le plus intéressant de ce championnat .

En début de rencontre les 2 équipes se rendent coups pour coups mais le premier quart d'heure passé les jaunes et bleues retombent dans leurs travers.
Beaucoup trop de pertes de balles, de mauvais choix en attaque et surtout pas assez de cohésion en défense laissant seule la gardienne face aux adversaires.
Le score est de 18 à 13 à la pause pour les visiteuses.

Un sursaut d’orgueil dans les 15 premières minutes de la deuxième période permet aux saint affricaines de recoller au score 27/27 mais encore une fois c'est bien en défense que le match se perd , score final 32/36 .

Beaucoup de travail reste à faire au niveau défensif car même amputée de 4 joueuses importantes dans le collectif, l’équipe est capable de marquer 32 buts au leader du championnat.

La deuxième phase commence dans 3 semaines il faut continuer à travailler aux entraînements et tout sera possible !!

 

Moins de 15 ans filles 2 : SAHB-Le Vigan : 15-29

Les filles accueillaient Le Vigan pour le premier match de l’année.
Le début de match est équilibré, les filles s’appuient sur Emma Gineste en pivot et Camille enchaîne les arrêts, maintenant Saint-Affrique au niveau des visiteuses (6-6 à 12’). Malheureusement, les filles se relâchent un peu en fin de tiers-temps, ce qui profite aux filles du Vigan qui vont faire l’écart. Le premier tiers-temps est remporté par Le Vigan sur le score de 11 à 7. Dans le deuxième tiers-temps, les filles rencontrent beaucoup plus de difficultés en attaque et multiplient les pertes de balle. La défense en 0-6 des adversaires pose problème et les filles parviennent à marquer seulement deux petits buts. Le deuxième tiers-temps est remporté par Le Vigan sur le score de 7 à 2.
Dans le troisième tiers-temps, c’est la défense qui fait défaut aux Saint-Affricaines même si Oriane se démène dans son but pour limiter la casse. En attaque, les filles s’obstinent à jouer avec le pivot, dommage car les ailières étaient en forme et souvent démarquées sur ce match. Le troisième tiers- temps est remporté par Le Vigan sur le score de 11 à 6.
Le score final est de 29 à 15 pour le Vigan. Il y a beaucoup de choses à améliorer mais les progrès sont déjà visibles pour des filles qui ont commencé le handball il y a quelques mois, voire quelques semaines. Félicitations à Emmy et Julia qui ont inscrit leurs premiers buts. Cette équipe 2 a été créée pour permettre à des filles d’avoir du temps de jeu et donc de progresser. Les résultats ne sont donc pas l’objectif premier mais les filles pourront bientôt viser une victoire si elles continuent de s’impliquer et de bien travailler à chaque entraînement comme elles le font actuellement.
Merci à Guilhem pour la table et au public venu encourager les filles. 

Moins de 13 ans garçons : Albi-SAHB : 30-18

Moins de 13 ans filles 1 : Rignac-SAHB : 21-20

Moins de 13 ans filles 2 : Lévézou Ségala-SAHB : 19-14

Moins de 11 ans garçons : SAHB-Mende : 54-05

Mende s'étant déplacé avec un effectif réduit et sans remplaçants, les jaunes et bleus n'ont pas eu de mal à prendre le large sur les trois tiers temps. Il faut quand même noter le sérieux de nos jeunes joueurs qui ont bien mené toutes les attaques puisque tous les joueurs ont réussi à marquer !
Ils ont joué les coups à fonds et ont pu développer un très beau jeu agréable à regarder.
Félicitations à tous. 

Moins de 11 ans filles : Rignac-SAHB : 07-27

Après un 1er tier temps poussif nos petites se sont bien rattrapées sur le 2nd en mettant plus de vitesse bravo à elles victoire des trois tiers temps. Victoire 7-27