Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Bouger > Sport

Plus d’informations sur notre site clubeo (https://sahb.clubeo.com/)

LE PROGRAMME DU WEEKEND PROCHAIN :

A domicile le samedi 26 Octobre :

Coupe de France :

  • Séniors Garçons : SAHB-Aucamville à 21H
  • Séniors Filles : SAHB-Figeac à 19h

Seniors Garçons : Narbonne-SAHB: 34-25 (17-12)

Suite à la belle prestation du week-end dernier face à Espalion, l'équipe fanion du SAHB part ce dimanche à Narbonne avec la ferme intention de vraiment se lancer dans cette première phase de championnat.

La rencontre démarre de la plus belle des manières, un groupe soudé en défense et une attaque sérieuse pour amener le score à 1-5 dès la 7ème minute. Le match continue mais à partir de là, les jaunes et bleus, se retrouvent en difficulté sur l'attaque face à une défense Narbonnaise mettant beaucoup de hauteur. Les garçons se font rattraper au score à partir de la 15ème minute (7-7).
Après cela, le SAHB se retrouve mené au score et court après le tableau d'affichage pour reprendre les rênes du match. Une défense fébrile et une attaque individualiste a fait pencher la balance en leur défaveur. Résultat, Saint Affrique est mené de 5 longueurs à la pause (17-12).

La seconde est compliquée et les hommes d'Etienne Bettan n'arrivent pas à dérouler leur handball. Jusqu'à la 45ème, les coéquipiers de Quentin Bosc vont réussir à garder l'écart à 5 buts (25-20). Mais Narbonne met plus d'envie et réussi à casser les lignes aveyronnaises et faire grossir leur avance. Ce ne sont pas les buts de Loic Barber (5) et Fabien Camaly (6) qui vont inquiéter les Audois.

Le résultat final est de 34-25. Un bilan difficile par rapport à la physionomie du match, mais qui démontre une difficulté à enchainer des matchs de qualité et pouvoir espérer des résultats dans ce championnat.

Prochain match à la maison ce samedi 26/10 face à Aucamville en Coupe de France.

 

 

Seniors Garçons 2 : SAHB-Bédarieux:  38-24

Troisième match de championnat pour notre équipe réserve avec la réception de Bédarieux en ce samedi 19 octobre.
Avec un effectif garni et de qualité, les intentions des jaunes et bleus étaient claires, s’imposer et ainsi consolider leur place en haut de tableau, en vue d’une accession en poule haute.
Les hommes de Benoit Solier entament le match de la bonne manière (3-0 à la 3ème minute), mais retombent dans leurs travers avec des pertes de balles rapides et laissent Bédarieux revenir au score.
La première mi temps est sifflée, avec un avantage de 2 buts pour les saint-affricains.
Le début de seconde mi temps est mieux maîtrisé et les locaux prennent le large au score, grâce aux arrêts de Franck Boisset et aux buts de Justin Hamann.
La fin de match permet à tous le monde de s’exprimer. Score final : 38/24 !

 

Seniors Filles 1 : Le Vigan-SAHB : 17-25 (9-7)

Ce samedi 19 octobre notre équipe fanion des séniors filles se rendait au Vigan pour disputer son second match de championnat. Les filles retrouvent enfin les terrains après trois semaines d'attente. Le groupe parti à 13 suite à la blessure, la veille, de la jeune Célia avait un seul objectif : ramener la victoire! 

Le retour sur les parquets fût difficile pour nos joueuses. Un début de match sur un faux rythme avec du jeu trop latéral et des tirs butants sur la gardienne adversaire. Le score a du mal à évoluer restant bloqué à 5-3 pendant 10 min. Les filles s'énervent, caffouillent leur handball, se font sanctionner. Cependant même à 3 joueuses de champ, les jaunes et bleus passent au travers de l'épisode Cévénol et ne se laissent pas distancer
La mi-temps est sifflée sur le score de 9-7 en faveur des Gardoises. 

A la pause, Vio trouve les mots juste pour calmer et remobiliser ses joueuses! 

Cest une toute autre équipe qui rentre sur le terrain imposant un 7-0 à leur adversaire en 5min! Beaucoup plus juste en défense, libéré en attaque les filles trouvent le fond des filets. La seconde mi temps est synonyme de sérénité. L'expérience prend le pas sur la jeunesse adverse. L'avance au score permet de voir tout l'effectif évoluer et notamment l'entrée de Lilou dans ses cages qui se montre à la hauteur de son premier match en sénior! 

La fin du match est sifflé sur le score de 17-25. Cette rencontre va permettre de lancer la suite de la saison. Il a mit en lumière les qualités et les défauts de l'équipe. Ainsi l'effectif sait sur quels points travailler pour la réception de Millau, le derby aveyronnais. 

Merci à la table et aux supporters!

CHEZ LES JEUNES :

Moins de 18 ans filles : SAHB-ST Céré

Forfait de l’équipe de St Céré

Moins de 15 ans filles : Lévézou Ségala-SAHB: 16-16

Les filles se déplacent sur le terrain de Pont-de-Salars pour y affronter l'équipe de Lévézou-Ségala et tenter de décrocher leur place en poule haute pour la suite de la saison.
Le début de match est hésitants pour les deux équipes, personne ne parvient à marquer et les défenses prennent le pas sur les attaques. Lévézou-Ségala se détache en premier en infligeant un 3-0 en à peine plus d'une minute aux Saint-Affricaines. Les filles ont du mal à trouver des solutions en attaque et lorsqu'elles y parviennent, elles ne sont pas efficaces au tir. Elles parviennent quand même à rester au contact des locales qui manquent également de justesse pour creuser l'écart. Le premier tiers-temps est remporté par Lévézou-Ségala sur le score de 5 à 3.

Sur le deuxième tiers-temps, Lisa s'illustre en enchaînant les tirs à 9 mètres qui font mouche. La défense est toujours en place, mais les locales s'accrochent et réduisent l'écart. Le deuxième tiers- temps est remporté par Saint-Affrique sur le score de 8 à 7.
Les filles débutent donc le troisième tiers-temps avec un but de retard, tout reste possible. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à arriver au score de 4-4 à la fin du tiers-temps. Il faut jouer le but en or. Lorine inscrit le dernier but qui permet à Saint-Affrique d'arracher le match nul et d'obtenir sa qualification pour la poule haute.

Cette qualification obtenue dans la douleur est méritée pour les filles qui n'ont jamais baissé les bras. Il va maintenant falloir bien travailler pour faire bonne figure face à des équipes qui seront d'un niveau plus élevé.
Merci aux nombreux parents qui ont fait le déplacement pour encourager les filles et merci à Guilhem pour la table.

Moins de 15 ans garçons : SAHB- Millau : 28-23

Les -15G du SAHB reçus 5 sur 5.

Les jeunes pousses du SAHB ont remportés leur cinquième matches d'affilé, face à une bonne équipe de Millau sur le score de 28 à 23, faisant de leur équipe la seule équipe invaincue de la poule.

Sous la houlette de leur capitaine, Enzo, auteur d'un but à plus de 12 mètres, les jaunes et bleus ont remporté les deux premier tiers temps sur le score de 10 à 6 et 10 à 8. Cependant, ils n'ont pas su se mobiliser pour remporter le troisième tiers temps, perdu 8 à 9.

Les -15G sont qualifiés pour le tournoi d'accession en D2.

 

Moins de 9 ans mixtes : Tournoi à Lévézou

N.C

BAL DU HANDBALL :

Le SAHB tiens à remercier toutes les personnes qui ont œuvré à la préparation de cette soirée. Merci également à toutes les personnes venue en nombre, s’amuser et faire la fête avec les handballeurs et handballeuses Saint-Affricain(e)s
A l’année prochaine !