Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Bouger > Culture

Mercredi en musique

Mercredi 20 février, à 15h au Petit carré d’art de Saint-Affrique

Programmé en partenariat avec la Ville de Saint-Affrique, ce concert est une invitation à partager un moment musical en famille.

L'orchestre à cordes et trombone du Conservatoire de Saint- Affrique est composé d'enfants de 9 ans à 15 ans, une dizaine d'artistes en herbe dirigés par Marion Lepelletier.

Cet orchestre  se réunit une fois par semaine pour partager le plaisir de jouer ensemble et  découvrir un répertoire riche et varié.

Lors de cette séance de découverte, le public pourra découvrir les sonorités du violon, de l'alto et du trombone qui seront présentés par les enfants musiciens. Au programme seront interprétées des musiques de film tel que « Pirates des Caraibes » ou encore « Titanic », également des musiques traditionnelles russes  : Katioucha, Kalinka mais aussi des œuvres classiques de Purcel ou Haendel et d'autres surprises encore...

Cette séance est destinée aux jeunes enfants qui pourront aussi essayer de devenir chef d'orchestre par exemple... Alors préparez votre baguette pour une séance de partage musical.

 

Mercredi 20 février, 15h, Petit carré d’art de Saint-Affrique

Renseignements : 05 65 73 80 30