Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Bouger > Culture

Spectacle à 20h30 à la Salle des Fêtes

Jeudi 14 mars à 20h30 à la Salle des Fêtes :

Une nuit, la mer...

 

À quoi rêvent les marins la nuit quand les étoiles s'allument ? Que leur chuchote la mer quand l'obscurité s'éternise ? Des histoires folles, des magies ou des monstres ; des histoires de marins…
Ceux qui ont déjà passé une nuit en mer, à la barre, savent que pendant que la main tient le cap machinalement, l'esprit vagabonde. Car seul, sous les étoiles, au milieu de nulle part, n'est-ce pas le lieu rêvé de l'imaginaire ?

Isabelle Autissier, navigatrice française et première femme à avoir accompli le tour du monde en compétition vous invite à un embarquement immédiat pour une nuit en mer, dans une ambiance de veillée rythmée par la musique de Pascal Ducourtioux. Vous aussi vous saurez…..

En 2018 Saint-Affrique a mis en lumière et encouragé l’engagement de ses femmes dans les associations sportives : rencontres sportives mixtes, découvertes de nouvelles pratiques, échanges et débat, exposition photos… En 2019, le réseau femme va accueillir avec un immense plaisir Isabelle Autissier, première femme à avoir, en 1991, fait le tour du monde en solitaire sur un voilier. Son spectacle, moment d’une grande intensité poétique, sera suivi  d’un échange. L’occasion d’une rencontre avec une femme passionnée qui a réalisé ses rêves avec courage, force et passion et qui vous fera partager ses réussites et son imaginaire. Marie-José Paliès, Véronique Blanc (élues en charge du Réseau Femmes)

Spectacle proposé par le Réseau Femmes sur le thème « Femmes et sport »

Autour du spectacle :
- Spectacle suivi d'un échange avec le public
- Dédicace du livre Seule la mer s'en souviendra par Isabelle Autissier
- Sélection de livres à la M.I.S.A.

Interprète : Isabelle Autissier
Durée : 1h
Tout public
Tarif : 5€ à 12€
Réservation vivement conseillée auprès du Service Culturel (05.65.49.33.92)

Voir tout le programme autour du spectacle d'Isabelle Autissier en cliquant ici