Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualités > Actualités

Vendredi 15 mars, les élus et agents de la MEP ont accueilli une trentaine de représentants des associations sportives, culturelles et caritatives pour un nouveau petit déjeuner.... temps de rencontre et d'échanges entre bénévoles autour du thème du droit à l'image.

Rappel
Ces rendez-vous très matinaux sont issus de la réflexion menée avec et par les associations  qui ont interpellé la Maison de l'Education Populaire sur leur besoin de rencontrer et d'aller vers les autres associations de la ville.

Au delà de l'aspect convivial de la matinée, l'idée est avant tout de tisser du lien et de faire émerger de nouvelles initiatives tout autant que créer des projets communs inter-associatif. La Mep souhaitant accompagner les associations dans cet axe de coopération, propose un sujet qui concerne peu ou prou la gestion associative.

 

Thème du 2e petit déjeuner de la MEP : Le droit à l'image

Loin d'être formelle, cette rencontre entre et avec les associations a permis aux personnes présentes de mesurer l'importance de ce qu'on oublie trop souvent : le droit à l'image !
C'est donc l'agent chargée de la Communication de la commune qui est intervenue de façon très synthétique sur ce qui est autorisé et interdit... sans oublier les risques encourus en cas de non respect du droit à l'image.

Découvrez la présentation ci-dessous.

Retrouver prochainement sur le site de la MEP des formulaires types/droit à l'image :
ils pourront vous servir pour vos prochaines inscriptions
  • ci-dessous un premier exemple très simple utilisé par l'Ecole d'Echecs de Saint-Affrique et figurant sur sa fiche d'inscription :