Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Cantine > Animations

Jeudi midi, les enfants demi-pensionnaires ont eu dans leur assiette un pur produit des circuits courts, grande ligne directrice des actions municipales en matière de restauration collective et d’approvisionnement.


En effet,
les jeunes convives ont pu déguster ce jeudi 4 avril 2019, de l’agneau Lou Delnous « Bleu-Blanc cœur »  né et élevé dans le bassin de Roquefort, exactement à Saint-Jean Delnoux (SARL JULIA).
Après le passage des animaux à l’abattoir de Saint-Affrique, l'équipe de la cuisine centrale de Saint-Affrique dirigée par Patrick Sablayrolles, a concocté un navarin accompagné de semoule, dont les petits et grands convives ont apprécié la qualité ! Solange Lepage, maire adjoint déléguée aux circuits courts et à la restauration, s'est réjouie de cette initiative.

Cette animation autour d'un produit local fait suite à l'instauration mensuelle de repas bio et d'approvisionnement en produits locaux demandée par la commission municipale Cantine. Entre autres denrées issues des circuits courts, si on cite souvent la viande, les poulets, les légumes de la couveuse maraichère, les desserts sont aussi concernés avec, entre autres, les yaourts de la fromagerie du Salze de Saint-Izaire.

Les menus préparés pour le service de livraison de repas à domicile proposé par le CCAS ont également été préparés avec l'agneau "Bleu -Blanc-Coeur". Occasion pour les adultes de goûter la qualité d'un pur produit local ainsi valorisé par les circuits courts.

A voir le sourire réjoui des jeunes demi-pensionnaires de l'école Publique Blanchard-Caussat, pas de doute, le repas était succulent !