Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Bouger > Associatif

Le petit-poussin Saint-Affricain est le seul à représenter l'Ecole d'Echecs, la ville de Saint-Affrique etle département de l'Aveyron...au championnat de France jeunes qui se déroule à Hyères du 14 au 21 avril 2019.

Malgré sa 12ème place au régional des jeunes (les 11 premiers avaient leur qualification validée pour les « France »), Nolhan Barros a eu la joie d’apprendre son repêchage.

Il sera donc le seul à représenter non seulement  l’Ecole d’Echecs et la ville de Saint-Affrique, mais également le département de l’Aveyron…  à l’âge de 8 ans seulement.

A Hyères, du 17 au 21 avril 2019, il aura fort à faire. Dans sa catégorie petits poussins, ils seront  « 140 » joueurs de l’hexagone et de l’outre-mer pour atteindre l’objectif d’une place sur le podium.

Toutes compétitions confondues, cette compétition nationale annonce plus de 1700 joueurs depuis la catégorie Petits Poussins à celle de Juniors sans compter les Open A et B (pour non qualifiés mais qui participent de cette façon à l’aventure échiquéenne).

Quelle que soit sa prestation, il pourra dire : «  je l’ai fait !».

Souhaitons à Nolhan « bonne chance » et surtout de se faire plaisir sur cette diagonale des  « France » !