Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Bouger > Associatif

 

Après une première édition saint-affricaine en 2014, C’est quoi ce cirque ? s’est ensuite installé dans le Parc de l’évêché de Vabres-l’Abbaye et c’est donc là que cette année encore Poly Sons vous accueillera pendant tout un mois dédié au spectacle vivant sous chapiteaux.

Dès le 1er mai le montage du festival commencera pour toute l’équipe bénévole et le site du festival devrait apparaitre en quelques jours, pour pouvoir ensuite vous accueillir ! Sachez que si vous voulez nous aider à installer tout cela, vous êtes les bienvenus !

Lors de ce mois de festival, concerts, spectacles, résidences, rencontres et réunions se succèderont. Le temps de tout installer, et dès le 4 mai à 14h, Poly Sons vous convie à son assemblée générale annuelle, histoire de faire le bilan de l’année passée, et surtout d’imaginer les envies et projets à venir.

Pour Poly Sons, ce festival c’est l’idée de créer un lieu éphémère mais sur un temps assez long ; un lieu de vie, de rencontre et de fête pour faire découvrir tout ce que nous faisons, accueillir des artistes et leurs créations, proposer des évènements pour tous les goûts et tous les âges dans les esthétique du spectacle vivant que nous avons choisis.

C’est quoi ce cirque ? c’est également un moment pour Poly Sons d’accueillir des projets d’autres associations, des artistes en résidence qui travailleront avec les écoles, des restitutions de projets menés au cours de l’année ou encore l’assemblée générale de la SCI que nous avons créé pour qu’un lieu culturel associatif émerge sur le saint-affricain…

Au programme de ce mois de festival :

  • 4 mai – 14h : Assemblée générale  de Poly Sons.
  • 8 mai – de 15h à 22h : journées portes ouvertes : jeux, spectacles, concert.
  • 10 mai – 21h : concert Chromb ! et Oliba International
  • 11 mai – 21h : concert Katcross, Ultra Zook et Volgane
  • 17 mai – 18h : concert organisé par 12 Studio : Billie Brelok, Zeta et FL-How
  • 24 mai – 21h : spectacle « parfois ils crient contre le vent » - compagnie Cabas.
  • 28 mai – 20h : présentation des travaux circassiens des élèves du LEA La Cazotte et de l’école de cirque Chakana.
  • 29 mai – 15h : spectacle « cubo » - compagnie Teatroallosso
  • 1er juin – 21h : spectacle « boi » - cirque galapiat
  • 5 juin – 15h : spectacle « au pied du mur » - compagnie les Rois singes
  • 7 et 8 juin – 21h : cabarets cirques « les barrés du carré »

Préventes en mairie auprès de l’Office de tourisme du St Affricain et sur internet. Infos : www.poly-sons.com et contact@poly-sons.com

Pour toutes ses activités, Poly Sons est soutenu par : la Mairie de St Affrique, le Conseil Départemental de l’Aveyron, la Région Occitanie et la DRAC Occitanie.