Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Temps libre > Infos jeunesse

Après une première initiative du relais Information jeunesse de Saint-Affrique en 2018, le stage d'initiation au babysitting a été reconduit pour ces vacances de printemps 2019. Sept filles et un garçon ont répondu présents !

Au terme des trois jours d'immersion dans le monde de la petite enfance, les jeunes stagiaires sont ravis de cette sensibilisation au babysitting :  au cours du stage, Etienne, Enora, Maeva, les 2 "Coralie", Faustine, Emmy, Leïla ont rencontré des professionnels du monde de l'enfance (ludothécaire, médiathécaire, éducatrice jeune enfant, puéricultrice, diététicienne) et  repartent avec en poche, une attestation de stage et un guide des bonnes pratiques de babysitting.

Pour ces jeunes, ce sont "trois jours bien remplis"... "intéressants"..."variés"... "qui permettent de dédramatiser des gestes simples ou techniques comme préparer un  biberon", "d'acquérir les bons réflexes" ou tout simplement "savoir comment s'y prendre pour la première fois qu'on gardera un petit enfant" !
Avec en tête les consignes et conseils prodigués par Lucille la diététicienne, Séverine éducatrice à l'ALSH et Audrey la puéricultrice, ils ont ainsi des astuces pour occuper les petits, mais aussi gérer le relationnel et les conflits entre enfants.
Le groupe est désormais prêt à faire du babysitting " Cette formation nous a mis à l'aise ! "..." on s'est aussi rendu compte que parfois, avant cette formation,  on ne faisait exactement comme il fallait faire. Avec ce stage, on apprend".
Voilà de quoi nourrir le souhait des animateurs du RIJ,  Erika Lafon, Sindy Valat et Stephane Mallavan de continuer à organiser et proposer aux jeunes lycéens saint-affricains cette initiation au babysitting !

Les familles qui souhaiteront avoir les coordonnées de ces jeunes pour du babysitting pourront demander leurs coordonnées au relais information Jeunesse de Saint-Affrique au 05 65 99 88 17 ou 06 70 05 72 93.

 

Article lié : annonce du stage Babysitting en cliquant ici