Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Périscolaire > Les ateliers

Depuis 13 séances,  de 40 minutes chacune, un groupe d’élèves de CM1-CM2 de l’école primaire Blanchard à Saint-Affrique participe à un atelier théâtre sur le temps périscolaire méridien. Cette activité a vu le jour suite à l’action : « Ecrans : je contrôle » menée par l’association  Fil jeunes.

 

Sous la houlette de Patrick Rodriguez, animateur périscolaire, les enfants ont réalisé cinq saynètes intitulées : « si on allait au théâtre », « La famille tout écran », « La cauchemar », « En réseau », « Tout n’est pas vrai sur internet » reprenant toutes un thème lié à l’importance des écrans dans le quotidien.

Sur la base du volontariat, les enfants  ont pris part au projet et ont été filmé au cours de la semaine du 13 au 17 mai 2019, par Pablo Caubel. Le support visuel ainsi réalisé servira de support pour entamer un dialogue entre les enfants, les parents et les professionnels de l’enfance.

Le 13 juin prochain,  ces acteurs en herbe se produiront devant leurs camarades, au Petit Carré d’Art, au cours de deux représentations théâtrales prévues sur le temps scolaire.

Un projet réussi grâce à la participation de tous ceux y compris le service culturel municipal qui s’y sont impliqué, à divers degrés. Un grand merci à tous !