Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Les évènements

La mairie de Saint-Affrique s’est associée au PNR des Grands Causses pour développer une appli qui vous permettra de découvrir la ville, son histoire et son patrimoine. Ludique et interactive la balade numérique de Saint-Affrique est d’ores-et-déjà téléchargeable gratuitement via Google Play et App store.

L’appli mobile « Balade Grands Causses » est un véritable «écosystème numérique pour une information touristique moderne. Au gré d’un récit ludique, l’appli entraîne le visiteur à la découverte d’un village et de son histoire, parfois insoupçonnée. Le parcours est ponctué de quizz, de jeux, d’anecdotes complémentaires, de panoramiques 3D et autres media. Les textes sont disponibles en français, anglais et espagnol, avec parfois une version occitane. Le développement des Balades numériques est assuré par l’agence Réoviz, d’après des scénarios confiés à des auteurs. Pour chaque projet, ce sont les habitants du village et les personnes ressources du groupe de travail qui prêtent leur voix, supervisés par la Cie Orageuse. L’enregistrement a lieu dans les studios de Radio Saint-Affrique.

 

Dans la vilotte, ce sont Félix, l’étudiant, et Guilhem, le berger, qui vous guideront de fontaines en fontaines. En flânant dans la ville, vous deviendrez incollables sur la richesse de son patrimoine depuis le Moyen-Âge jusqu’au XXIème siècle.

 

11 circuits sont à découvrir sur l’appli mobile Balade Grands Causses (disponible sur App store et Google Play) : Belmont, Camarès, Combret, Lavernhe-Saint-Grégoire, Les Costes-Gozon, Saint-Affrique, Saint-Rome-de-Tarn, Saint-Sernin, Saint-Victor-et-Melvieu et Sévérac-le-Château (2 circuits). Et le catalogue ne cesse de s’étoffer : d’autres communes et offices de tourisme sont séduits par la formule, qui est en phase avec les nouvelles attentes des visiteurs !