Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Bouger > Associatif


Au cœur de l'été, l’équipe de Poly Sons vous convie à venir profiter du cadre magnifique du château de St-Izaire, dédié au Blues le temps d'une soirée. Ne ratez pas ce rendez-vous musical, champêtre et convivial !

En ouverture du festival, c’est Ronan one man band que nous avions accueillis en 2017 et  qui a depuis fait son bonhomme de chemin qui jouera sur la scène extérieure : Finaliste de l’International Blues Challenge à Memphis, ce bluesman au style profond et sincère ne laisse personne indifférent.

 

Suivra le duo atypique de Hat Fitz & Cara : quand un bluesman australien rencontre une chanteuse irlandaise, que la rugosité du bush vient perturber la sérénité verdoyante de l’Irlande, ça donne des riffs qui sentent bon la poussière et la sueur, une guitare rugueuse, parfois en slide. En face, des envolées vocales aériennes, fluides.

 

Puis c’est le trio auvergnat Muddy Gurdy  qui fait du blues avec une vielle à roue qui investira la scène du festival : une association improbable, illuminée par la guitare et la voix de Tia, qui génère un son inédit, celui d’une transe perpétuelle nourrie de pulsations technoïdes martelées à la calebasse.

 

Et pour terminer la soirée de cette 13ème édition nous vous proposons James Leg : Fils d’un pasteur texan, il naît et grandit dans le sud profond des États-Unis, sur un fond de musique Gospel. Au départ destiné à suivre les pas de son père, le révérend James Leg décidera finalement de prêcher d’une autre façon. Il exhorte un blues massif et explosif, le son est souvent crasseux, mais son piano électrique Fender Rhodes dégage un groove phénoménal.

 

Ouverture des portes à 18h – prix des places : 15€ et 10€ tarif réduit.

 

Préventes à l’office de tourisme du st-affricain et sur internet.

Buvette et petite restauration sur place.

Possibilité de dormir au camping municipal.

Attention : pas de distributeur de billets dans le village !

 

Infos : www.poly-sons.com et contact@poly-sons.com

 

Pour toutes ses activités, Poly Sons est soutenu par : la Mairie de St Affrique, le Conseil Départemental de l’Aveyron et la Région Occitanie.