Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Cantine > Animations

La ville de Saint-Affrique au travers du service de restauration centrale participe chaque année, à la semaine du goût qui s’est terminée ce vendredi 11 octobre 2019.

La ville de Saint-Affrique au travers du service de restauration centrale participe chaque année, à la semaine du goût qui s’est terminée ce vendredi 11 octobre 2019.

Le  premier repas servi sous l’égide de cette semaine était consacré lundi midi au pays basque avec jambon et sardines au piment d’Espelette, poulet basquaise, Ossau iraty avec sa confiture de cerise et gâteau basque. Un vrai régal d’avis des convives de tous âges. Tout au long de la semaine,  les plats régionaux se sont succédés dans les assiettes des demi-pensionnaires de la restauration scolaire et des bénéficiaires des repas livrés à domicile par le CCAS.

Un vrai tour de France et de la Belgique créé pour émoustiller les papilles : mardi, la méditerranée et ses saveurs ( salade niçoise, gardiane de Bœuf…) étaient plébiscitées ; jeudi, les plats flamands avec la traditionnelle flamekuche et les moules frites incontournables ont été servis. Pour le dernier jour de ce thème, les spécialités du Nord ( velouté d’artichaut, cassolette de Saint-Jacques accompagnée de purée de chou-fleur et tarte aux pommes) ont été mises à l’honneur par l’équipe de la restauration centrale municipale. Les élues Solange Lepage et Brigitte Caussat ont participé au dernier repas de la semaine en informant les enfants du contenu des plats qui leur étaient proposés.

A noter que lundi 14 octobre, un menu entièrement Bio sera servi.
De quoi laissez aux enfants le soin d’entonner la chanson de P. Perret « Je préfère manger à la cantine…. » !