Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

C'est à 18h au centre social LE QUAI de Saint-Affrique mercredi 4 décembre 2019 qu'aura lieu la première réunion concernant la création d'un jardin communautaire ou partagé.

L'idée était inscrite dans le projet du centre social LE QUAI. La Biocoop de Saint-Affrique va permettre de la concrétiser en mettant à disposition des futurs jardiniers une parcelle de 600m2. un terrain qui a déjà vu quelques cultures de légumes en juin 2019 avec les résidents du CADA encadrés par un étudiant stagiaire en permaculture au lycée agricole de La Cazotte.

Sur la même longueur d'ondes quant à la démarche de co-construction, Le Quai et la Biocoop en la personne d'Isabelle Gaillard souhaitent une "démarche collective pour savoir ce qu'on en fait" même si le principe de mixer la population, ouvrir le jardin à tout le monde est déjà acté.

Ainsi les bonnes volontés, les personnes en manque de jardin, les néophytes en jardinage comme les experts et les doigts verts sont invités à faire leur proposition et partager leurs idées mercredi 4 décembre 2019 au Quai, place de l'ancienne gare à Saint-Affrique.