Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Aménagement du Territoire > Déplacement

Les modalités de réservation pour le transport à la demande évoluent pour les résidents des communes de Calmels et le Viala, Saint-Affrique, Saint-Izaire, Saint-Rome de Cernon, Saint-Jean d’Alcapiès, Saint-Félix de Sorgues, Versols et Lapeyre, Vabres l’Abbaye, Tournemire et Roquefort.

En effet, à partir du 1er janvier 2020 le service sera assuré pour ces communes, par la société Cambon taxi (et non plus par Transambulance). 

Il faut réserver au 05 65 99 05 96 et ce, au plus tard la veille à midi (le vendredi midi pour le dimanche).

Tout le reste ne change pas :

  • vous êtes pris en charge à votre domicile et conduit à l’horaire prévu dans le tableau des horaires à l’un des arrêts sur Saint-Affrique (le plateau de l’ancienne gare, la poste, la gare routière, le centre hospitalier Emile Borel) ou à Vabres l’Abbaye (la zone du Bourguet). Un nouvel arrêt est proposé à Vabres l’Abbaye : la maison des services.

 

Les horaires ne changent pas, à l’exception des horaires du vendredi, modifiés de quelques minutes afin de s’adapter aux évolutions des horaires de correspondance.

 

Par ailleurs, depuis début septembre 2019, le tarif du trajet simple par personne est au prix unique de 2 €, quelle que soit la distance !

 

Le transporteur peut, comme auparavant, prendre plusieurs personnes à la fois, c’est plus sympathique, plus écologique et moins coûteux pour les financeurs.

 

L’organisation du service a été déléguée par la Région Occitanie à la Communauté de communes du Saint-Affricain. Le différentiel entre le prix payé par l’usager et le coût du service réglé à l’entreprise de transport est pris en charge à 70% par la Région Occitanie et à 30% par la Communauté de communes. 

 

Pour les communes de Coupiac, Martrin, Plaisance et Saint-Juéry le transport à la demande continue à être assuré par Coupiac ambulance taxi, dans les mêmes conditions et au même tarif de 2 €. Il est possible de réserver au 05 65 99 78 53. Les seuls petits changements concernent les horaires, qui ont légèrement évolué.