Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




Dans le cadre d'une étude du PNRGC en 2018 concernant l'équipement des bâtiments publics avec des panneaux photovoltaïques, le hangar abritant les courts de tennis du sporting Club Saint-Affricain  a été retenu parmi les 150 bâtiments choisis définitivement.

Après le choix d'un opérateur , en l'occurence Optarel, filiale du groupe AVENTO, un désamiantage complet du bâtiment a été effectué avant que l'entreprise C2A de Versols (dont AVENTO est actionnaire) ne réalise les travaux.  Ainsi 330 modules de capteurs photovoltaïques ont été installés sur une surface utile de 513 m2 générant une puissance de 99.66 kWc. *

Au terme de plusieurs mois de travaux, les courts de tennis équipés de nouveaux éclairages à leds, sont à nouveau couverts et ont été inaugurés vendredi 7 février 2020 en présence des élus, de Florent tarrisse, Directeur du pNRGC et des membres du Sporting Club Tennis de Saint-Affrique. Le site avait déjà été le théâtre de travaux avec notamment l'installation du club House en novembre 2016.

 

 

*

Sur le projet global saint-affricain :

-          27 toitures mis à disposition de la SAS Soleil des Grands Causses seront installées sur 2020-2021

-          850 kW de puissance pour plus de 4 000 m² de capteurs

-          Près de 1 000 MWh de production annuelle d’énergie renouvelable (à titre de comparaison, l’éclairage public sur la ville, ça doit être 500 à 600 MWh depuis la mise en place de l’extinction)

-          Un peu plus de 6 000 € de loyer par an pour la commune (en sachant que la commune n'a rien à payer, l'entreprise prenant à sa charge la refection des toitures en mauvais état et le désamiantage)

Voir les bâtiments concernés : cliquer ici