Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Nos aînés > RDV du CCAS

Lundi 3 février, le centre social LE QUAI de Saint-Affrique accueillait les rendez-vous du lundi du CCAS et notamment Fabien Milhau, ambassadeur du tri de la collectivité, pour une animation autour de la gestion du compost et du tri sélectif.

Informés de ce nouvel atelier par l'équipe du CCAS et notamment Betty Gély, conseillère en économie familiale et sociale, les retraités sont venus très nombreux participer à cet après-midi. Posant des questions, réagissant aux conseils de l'animateur, commentant leurs erreurs de tri ou au contraire leurs bonnes habitudes, les participants ont démontré leur dynamisme et leur intérêt au tri sélectif et à la gestion de leur compost, pour ceux qui peuvent le faire. occasion de leur rappeler aussi qu'en ce lieu LE QUAI, situé sur le plateau de la Gare, des composteurs sont installés depuis quelques mois sur l'arrière du bâtiment, ouverts à toutes celles et tous ceux qui souhaitent mettre leurs déchets verts au recyclage.

Après cet atelier très convivial, les retraités ont pu terminer l'après-midi autour du goûter offert par le CCAS, un moment d'échanges supplémentaires au cours duquel ils ont pris connaissance du prochain rendez-vous du lundi du CCAS prévu le 24 février avec David Bettan autour de la prévention des chutes et du maintien de l'équilibre.