Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Temps libre > Infos jeunesse

Dans le cadre du renouvellement du schéma départemental des services aux familles, la commission départementale a fait le choix d'impulser un diagnostic sur les besoins et attentes des enfants et des jeunes du département âgés de 6 à 25 ans.

 Cette démarche sera l'occasion d'objectiver les besoins tout en analysant la cohérence et le maillage de l'offre sur le territoire départemental.

La finalité? Aider au développement d'une politique jeunesse partagée, structurée et maillée en favorisant l'articulation entre les acteurs et les dispositifs.

Jeunes, élus ,professionnels et bénévoles sont amenés à se mobiliser par le biais d'enquête en ligne et de rencontre territoriale.

Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous le lien vers une enquête en ligne sous forme de questionnaire (3 questionnaires distincts en fonction de l'âge) diffusée par la CAF de l'Aveyron auprès des 6-25 ans et leurs parents.

 

Pour les enfants et jeunes de 6 à 16 ans: le questionnaire comprend 2 parties: une à l'attention des enfants/jeunes et l'autre à l'attention des parents. Si vous identifiez un besoin d'accompagnement des enfants/jeunes ou parents vous pouvez les inciter à répondre via le lien suivant avec votre appui et les équipements dont vous disposez dans votre structure (espace numérique,...). Il est à noter que le questionnaire peut être complété uniquement par les enfants et les jeunes.

 

 

Le questionnaire sera clôturé le 1er mars 2020.