Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Famille > Parentalité

Samedi 19 septembre 2020 de 16h à 18h aura lieu le premier Café Poussette. Initialement prévu en mars, l'idée a fait son chemin malgré le confinement et les consignes sanitaires, pour aboutir en ce mois de septembre à une première rencontre entre parents et enfants de moins de 5 ans.

Article actualisé le 14/09/2020

 Qu’est-ce qu’un café poussette ?

C’est un espace, un lieu d'échange, de partage et de découverte pour les parents et les enfants de 0 à 5 ans où les parents peuvent sortir avec leurs enfants ; et ce, sans craindre de déranger par le bruit, d’encombrer avec leur poussette, de ne pas pouvoir changer bébé, d' allaiter leurs enfants ou bien de devoir amener de quoi les occuper.

Les futurs parents, parents ou les grands-parents, peuvent se détendre autour d’un café, avoir une conversation avec des amis ou rencontrer d’autres parents pendant que les enfants jouent tranquillement dans un espace jeux conçu pour eux et adapté à différents âges.

Les séances pourront évoluer en fonction des besoins et des envies des participants.

Nous avons souhaité expérimenter ce dispositif sur notre territoire et nous animerons ce rendez-vous un samedi après-midi par mois, en général le 3ème samedi du mois, afin de permettre à un maximum de famille de pouvoir venir.

Le premier rendez-vous est fixé au samedi 19 septembre, au Quai :

Lundi 14 septembre 2020, au cours du point presse de présentation, Marie Claude Augé, adjointe  déléguée aux solidarités et Estelle Aninat, référente famille au centre social Le Quai, ont rappelé que toutes les idées des bénévoles du quai peuvent être étudiées et menées à bien : pour preuve cette nouvelle action proposée par Vanessa Desprairies qui sera présente auprès des enfants et de leurs parents le 19 septembre prochain.
Au programme de l'après-midi, même si le fil conducteur n'est autre que la rencontre entre parents pour échanger sur divers sujets, des histoires seront lues et des activités pour les petits mises en place, tout cela dans le respect des consignes sanitaires liées au Covid-19.

Gratuit et sans inscription. Nombre limité.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Quai au 05 36 15 00 19 ou par mail à l'adresse suivante : eaninat@ville-saintaffrique.fr