Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




Lundi 2 novembre, hommage a été rendu dans les établissements scolaires au professeur Samuel Paty, décapité en région parisienne le 16 octobre 2020, victime de l'intégrisme.

Après leur présence à l'école Blanchard dès 8h30 où la directrice Mme Chalbos a lu dans la cour devant les élèves, le texte de Jean Jaurès proposé par le Ministère de l'Education Nationale,  M. le Maire Sébastien David et son adjointe Emilie Gral se sont rendus au collège Jeanne d'Arc pour assister à l'hommage rendu par la direction et l'équipe enseignante avec une classe de 3e : " les enseignants vont mettre en place  un temps de réflexion sur la liberté d'expression avant de réaliser une exposition avec les élèves, expliquait la directrice de l'établissement privé Mme Boularand en accueillant les élus.

Après lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs (écrite en 1888),  la professeur Mme Soulier-Azam a continué ce temps de recueillement et réflexion par un extrait de L'encyclique « Tous frères » du pape François aux 24 élèves, et ce, dans la solennité de cet hommage.

Une minute de silence a fait suite à ces lectures.