Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

La maison de la Mémoire propose notamment une visite commentée de la ville « Comme en 14… » à 15h le samedi et le dimanche : un circuit d'environ 2 heures.

 A l’occasion des journées européennes du Patrimoine, la mairie de Saint-Affrique propose pour cette 31e édition, l’ouverture de  la maison de la Mémoire* les samedi 20 et dimanche 21 septembre de 14 h à 18h pour des visites libres et gratuites.

Le thème de cette année « Patrimoine culturel-Patrimoine naturel » laissera aux  visiteurs le loisir de visiter la maison de la Mémoire et de découvrir les expositions permanentes de l’écomusée d'arts et traditions populaires du Sud-Aveyron. Une façon de s’immerger dans le passé et de retrouver les souvenirs de l’école de nos parents et grands-parents,  de se remémorer la vie quotidienne, mais aussi l’agriculture, l’artisanat, la chapellerie, l’imprimerie… Une vraie leçon d’histoire.

Autre exposition ouverte à la visite au cours de ces journées du Patrimoine : celle temporaire réalisée sur les poteries du quotidien des 19ème et 20ème siècles en Aveyron. Exposition dans laquelle diverses pièces originales interpelleront le regard curieux des grands et des petits.

Le personnel de la maison de la Mémoire* proposera également à 15h 00 lors de ces deux journées, une visite commentée de la ville telle qu'elle était en 1914-1918 (environ 2h). A ne manquer sous aucun prétexte !

*Maison de la Mémoire, place Paul Painlevé à Saint-Affrique. Tel 05 65 49 07 31.

Voir tout le programme des journées Européennes du Patrimoine sur la région :  www.urlmin.com/jep2014

le programme des actions sur le territoire saint-affricain :