Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Le 26/03/2007.
C’est grâce à un P.P.P., Partenaire Public Privé avec une société d’économie mixte que la modernisation de l’hôpital se fera…


C’est à la fin de l’année 2007 que les deux hôpitaux retrouveront leur autonomie, une fois que les budgets ne seront plus en commun.
A partir de là, il faudra investir pour que notre hôpital soit plus efficace et plus attractif. Pour cela, une somme de 2 M€ sera financée à travers le P.P.P par une société d’économie mixte, la SEM SACA. Dans cette société se trouvent les collectivités majoritaires, une filiale d’EDF et des banques.

Cette double modernisation consistera d'abord à aménager le bâtiment qui va accueillir le scanner dont l'arrivée devrait être rapide, puis de moderniser le service des urgences.

Pour finir, ce P.P.P. ne devrait pas coûter trop cher à l’hôpital car la SEM SACA n’a vas vocation à se faire de l’argent. L’hôpital la remboursera sous forme de loyers.

Alain Fauconnier, maire de Saint Affrique et fervent défenseur de notre hôpital est porte ce projet qui permettra de moderniser le site de Saint Affrique.
D’autres projets sont aussi dans ses cartons comme le déménagement du secteur psychiatrique sur l’ex site EDF, mais ils devront être financés autrement.