Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Le 28/03/2007.
Dimanche 1er avril aura lieu la 5eme foire Alterna’Bio sur les produits biologiques, énergies alternatives et habitat écologique. Elle verra 155 exposants et de 10 000 visiteurs attendus…


De 9h à 18h, ne manquez pas la 5eme édition de la foire Alterna’Bio qui aura lieu dans un jardin public nouvelle version et sur la place Foch.
Nous vous annoncions plus de 140 exposants, au final il y en aura 155, ce qui constitue un record pour l’événement.
Vous pourrez voir principalement des produits alimentaires, habitat (de la construction à l'aménagement écologique), énergies renouvelables, bien-être corporel, livres, vêtements, etc. Les associations comme GreenPeace seront présente et des stands (6) s’occuperont des animations.
Des animations, ateliers et conférences rythmeront cette journée animée par une fanfare.

Voici les horaires des conférences :
- 10 heures, « Les Champs électromagnétiques »
- 11 heures, « Les Pesticides et leurs méfaits »
- 14 heures, « Une médecine globale »
- 15 heures, « La Décroissance, une nouvelle piste ? »
- 16 heures, « Effet de serre et réchauffement climatique » et à la buvette, café nature, « Ressemer, échanger des graines, est-ce bien sérieux ? »

Avec plus de 10 000 visiteurs attendus, un record d’exposants et une farouche volonté de prioriser l’écologie en travaillant avec « les décideurs », Philippe Desbois, président d’Alterna’Bio confirme le succès grandissant de cet événement devenu presque incontournable dans le domaine de l’écologie.

Pour consulter la précédente actualité de présentation d’Alterna’Bio et le programme.

Pour rappel, l’entrée est gratuite.