Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Saint-Affrique en vigilance rouge.

Même si une très légère décrue s'était amorcée juste après midi, la Sorgues continuati de gronder en début d'après-midi, charriant des troncs d'arbres et autres encombrants. D'autant qu'une nouvelle montée était prévue en milieu d'après-midi.

Eau impropre à la consommation
Par mesure de précaution, aux vues des analyses de Véolia, la mairie a informé les habitants de la nature impropre de l'eau des robinets. Une distribution de bouteilles d'eau a été organisée dès 14 h à la salle des fêtes. Les agents des services administratifs ont été mobilisés pour assurer cette disctribution avec efficacité et gentillesse.

Ecole évacuée
Suite à l'inondation du stade Blanchard qui jouxte l'école, les élèves du groupe scolaire public ont été véhiculés par bus vers la salle des fêtes. Une mesure de précaution qui s'est doulée de la mise en place d'une cellule d'urgence téléphonique : le service scolaire municipal a prévenu les familles de cette mise en sécurité.

Des messages sur tous les supports de communication et par haut-parleur

Afin de prévenir la population de la montée des eaux et des mesures mises en place, les services ont usé de tous les moyens rapides de communication et des réseaux sociaux. Un véhicule de la police municipale sillonne la ville pour diffuser les consignes de sécurité.