Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Le 16/12/2007.
Samedi 22 décembre 2007, à 15h à la salle des fêtes, ne manquez pas la Comédie musicale pour «jeune public»: Lucien l'enchanteur. Petite présentation...


Organisation : ville de Saint-Affrique.

L'histoire:

Comme chaque année à la même époque, le chef d'orchestre de la fanfare municipale convie les enfants de la commune à assister au traditionnel concert de l'harmonie.

Les musiciens s'installent sur scène, déballent leurs instruments, s'échauffent, les pupitres tombent, les partitions s'envolent… Le spectacle doit commencer dans quelques minutes.

Soudain, Josépha la concierge arrive, elle est porteuse d'un message.
« Le chef d'orchestre ne viendra pas, il est malade, il a contracté le virus « la gratouille »

Les musiciens sont désemparés et se demandent si c'est contagieux, et quels sont les effets de la « gratouille »… Doit on annuler le concert devant tout ce public ? Que peut-on faire ?

« On ne va quand même pas demander aux enfants de rentrer chez eux ? » s'écrit Lucien, j'ai une idée, nous les grands on les connaît les dessins animés, on peut les mimer, on peut les chanter, et même jouer les musiques et puis on peut demander à Josépha de se joindre à nous.

C'est parti pour une heure de spectacle, et pour une fois on va s'éclater !

Le show musical se construit sur scène, et prend une tournure de comédie musicale destinée aux enfants dans laquelle chaque membre de la fanfare se surpasse et se découvre des qualités artistiques : danse, tour de magie, chant, claquettes, mime, clown... !