Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Le 10/01/2007.
Après une saison 2006-2007 plutôt difficile pour Stéphane, l’année 2007-2008 débute de manière positive avec un regain de forme et un stage en Martinique...

La mononucléose qu’il avait contracté en janvier 2007, et qui avait fortement compromis sa saison Eau Libre et surtout sa qualification pour les JO de Pékin sur 10 Km, semble bel et bien « derrière lui » ; même si le nageur reste très vigilant, dans sa manière de s’entraîner, dans son alimentation…
Son retour à Toulouse, au Pôle France, après sa tournée en Asie, fin septembre début octobre, lui a permis de récupérer petit à petit un « niveau ». Stéphane a retrouvé de bonnes sensations, mais aussi la confiance.
Confiance qu’il trouve dans ses entraîneurs du Pôle France, Lucien Lacoste et Frédéric Barale, chez Yves Lopez, qui lui répète « d’être patient » et enfin et surtout dans son nouveau club.
Le SO Millau Natation a repêché Stéphane des eaux tourmentées du club Saint-Affricain et il lui a offert son soutien, ce qui a permis à Stéphane de rebondir.
Gome se sent plus que bien dans ce club, la preuve en est l’ambiance lors des Interclubs régionaux à Albi fin décembre.
C’est une compétition que le nageur adore !!! Nager pour son club et en équipe, c’est vraiment exaltant pour lui. Il était super content de nager avec les jeunes et moins jeunes millavois, les « Fraysse », Dorian, Emilien, Mathieu, Florian, Adrien, Morgan et son « pot » Alexandre. Motivé plus que jamais, Gome a sorti de jolis temps proches de ses records, sur 1500 (15’31.17) et sur 400 (3’57.89). Il s’est fait plaisir !!!

Ce week-end à Albi, avec son club, l’a rassuré et lui a donné un nouveau souffle, pour cette année 2008, qu’il est parti préparer à la Martinique, après un Noël en famille.

Gome est au Carbet jusqu’au 12 janvier avec une partie de l’équipe de France Eau Libre. Yves LOPEZ encadre les 4 garçons, Bertrand VENTURI, Loic BRANDA et Joannes HEDEL et la seule nageuse Cathy DIETRICH.
Ils s’entraînent essentiellement en bassin, mais quelques sorties en mer ont été prévues, afin de travailler la technique de nage en mer.

Ce stage est le début d’une phase de foncier pour Stéphane, qui prépare les courses d’Argentine du mois de février.

L’objectif majeur de Gome pour cette saison étant les Championnats du Monde Eau Libre qui se dérouleront au mois de mai à Séville et pour lesquels il est qualifié sur le 25Km.
Stéphane souhaite aussi être présent sur le circuit Coupe du Monde Marathon qu’il avait délaissé l’année précédente pour le circuit Coupe du Monde 10Km. Et enfin Stéphane désire aussi participer aux Championnats d’Europe qui auront lieux à Duvbronic, en Croatie, mi-septembre et pour lesquels la qualification se fera sans doute fin juillet.

Stéphane part aux alentours du 27 janvier pour l’Argentine, où il participe à trois courses : Santa Fé – Coronda, 57Km, Rosario, 21Km et une nouvelle course Viedma, 20Km.
Le retour de « Gomé » en Argentine, est très attendu, puisqu’il avait du en faire l’impasse l’année dernière pour préparer les Championnats du Monde de Melbourne.
Il existe des sites Internet pour suivre les courses en direct, nous vous donnerons ces informations dans les prochaines news de Stéphane.

Pour l’heure, souhaitons à Stéphane une bonne année 2008 !!!