Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Le 06/04/2008.
Vendredi 11 au petit carré d'art aura lieu "Le Secret", spectacle gratuit proposé par la ville de Saint-Affrique. Petite présentation...


Dans le cadre de la programmation culturelle de la ville de Saint-Affrique qui ose apporter "un autre regard", le petit carré d'Art accueillera vendredi 11 avril à 21h, la compagnie "La Loba" qui présentera son spectacle d'Arts-plastiques, danse et théâtre: Le secret.

Du silence, un secret, un enfant devenu adulte.
Par un processus d'effeuillage du corps meurtri, de
ses multiples couches de mémoire, le secret, en
mêlant l'image et le son au corps, la danse au
théâtre, tente de dévoiler une souffrance humaine,
un choc enfoui, celui de l'inceste.
Oter une peau pour accéder toujours plus loin, au
plus intime, au plus ancien ; des mues pour remonter
le temps, pour retrouver la douleur et son cri,
pour se délester du poids de la vérité cachée.


Laurence Leyrolles avec “Le Secret” conjugue arts plastiques et danse pour évoquer l’enfance -souffrance, l’enfance-violée. Quel est ce secret, que se cache-t-il derrière ce silence dans lequel se réfugient certains enfants ? Par un processus d’effeuillage du corps meurtri, de ses multiples couches de mémoire “Le Secret” dévoile un choc originel. De la robe camisole, muette carapace, à la robe cartouchière, armée de craies de couleur, jusqu’à la nudité imberbe, fragile, dans un rythme, une énergie qui s’accélère, pour retrouver la douleur et son cri, pour se délester du poids de la vérité cachée.

Ce spectacle est offert par la ville de Saint-Affrique. Pour pouvoir y assister, il faut réserver auprès de l'Office de Tourisme au 05.65.98.12.40.