Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Fruit du diagnostic auprès de la population et d'un travail de longue haleine réalisé par les services, les élus en concertation avec les partenaires privilégiés comme la CAF de l'Aveyron, le Quai, centre social de Saint-Affrique sera officiellement inauguré mercredi 3 juillet 2019. Et ce,  même s'il organise déjà depuis le mois de mars de nombreuses actions et activités autour d'axes forts tels la parentalité, l'aide et le soutien à la scolarité.

Réunis lundi 17 juin au Quai qui a ses quartiers dans les locaux de l'ancienne gare de Saint-Affrique ( cf photo2) les élus aux côtés du directeur Julien Barthélémy et Estelle Aninat, référente famille, ont présenté les fondements de cette nouvelle structure municipale. " c'est un des projets qui tient à coeur à M. le Maire pour faire revivre et animer ce quartier" précisait Brigitte Caussat tandis que Marie-José Pailès notait "il y a de multiples actions dans Saint-Affrique concernant la vie sociale mais il n'y avait pas jusqu'à présent  de lieu identifié "centre social" au sens de la CAF."

Déjà de nombreuses personnes se sont manifestées pour être bénévoles et s'impliquer dans les lieux. Gageons qu'à la rentrée de septembre, la phase d'expérimentation des divers ateliers débouchera sur une belle vitesse de croisière .. histoire que les habitants de Saint-Affrique conjuguent le présent avec l'avenir des petits, des grands et des ainés. 

Tout savoir sur LE QUAI, centre social de Saint-Affrique en cliquant ici ou

www.st-aff.fr/lequai

 

Programme de l'après-midi du mercredi 3 juillet 2019 :