Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Spécial Canicule

  • Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Affrique met à la disposition de la population un Point-Relais ouvert dans ses locaux, à la Mairie-Annexe.
  • En cas de besoin, le hall de la mairie de Saint-Affrique est climatisé et peut accueillir des personnes pour une petite « pause » à ses heures d'ouverture ; de l'eau fraiche est également mise à disposition gratuitement des usagers.

 

 

 

Les journées très chaudes rappellent combien il est important d’appliquer quelques conseils pour éviter de souffrir des très grosses chaleurs et de la canicule*annoncée cette semaine.

Ainsi, en cas de besoin, le hall de la mairie de Saint-Affrique est climatisé et peut accueillir des personnes pour une petite « pause » à ses heures d'ouverture ; de l’eau fraiche est également mise à disposition gratuitement des usagers.

Par ailleurs, le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Affrique (CCAS) propose à la population un Point-Relais ouvert dans ses locaux, à la Mairie-Annexe. L’inscription sur le registre, totalement gratuite, peut être faite par l’intéressé lui-même, un membre de sa famille ou même un voisin. Inscriptions : Accueil CCAS – Tel : 05 65 98 29 10


* Le Plan Canicule est déclenché lorsque le seuil nocturne des températures atteint les 20°C et que le seuil diurne minimal est de 36°C durant 3 jours consécutifs.


Rappel des consignes de conduite à tenir en cas de fortes chaleurs, s'assurer de l'état de santé des personnes et, le cas échéant, prévoir une intervention des secours :  

- porter des vêtements légers

- ne pas sortir aux heures les plus chaudes et ne pas rester en plein soleil

- rester au frais le plus longtemps possible, en maintenant la maison à l'abri du soleil, ou en restant dans un endroit climatisé

- boire environ 1,5l d'eau par jour et se nourrir normalement

- donner des nouvelles régulières à l'entourage.