Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

La passerelle de Savignac a été réouverte à la circulation ce jeudi 24 octobre 2019.

 

La Mairie, en vue de demander la reconnaissance de l'état de catastophe naturelle invite les saint-Affricains impactés par les fortes crues et le débordement de la Sorgues de se rapprocher de leur assurance pour signaler les dégats.

  article mis à jour le 24/10/2019

Fin de l'alerte météo à 16h30 mercredi 23 octobre 2019

 

  • La Direction Départementale des Territoires nous informe que "sur le Sud-Aveyron, l'intensité des pluies a atteint son maximum en milieu de journée, des pluies plus faibles sont attendues dans l'après-midi,

- Saint Félix de Sorgues : le maximum (4,89m) a été atteint à midi, la décrue est en cours
- Saint-Affrique (Sorgues) : hauteur d'eau 3,39m à 14h15, prévisions avec modèle de 3,5m à 4m maximum prévus en milieu d'après-midi"

 

  • Ce mercredi à 12h : passage en niveau 3: les services municipaux suivent la procédure d'information et d'intervention liée à un risque d'inondation importante. Restez prudents et évitez tout déplacement inutile
  • Ce mercredi à 10h : par précaution, en raison de la montée des eaux sur le Dourdou et la Sorgues, les services municipaux évacuent les véhicules stationnés sur le parking des Grèves et en ferment l'accès.
  • Ce mercredi 23 octobre 2019 , à 9h la passerelle de Savignac a été fermée à toute circulation
  • Mardi 22 octobre, à 16h : la Préfecture de l'Aveyron a elevé le niveau d'alerte de jaune à orange pour orages, pluie inondations sur tronçon Dourdou, Sorgues, Rance.

La commune de Saint-Affrique invite à la vigilance face à l'alerte orange risque d'inondations, mais conseille de  garder son calme et de ne pas être alarmiste.
Les services compétents surveillent la montée des eaux en direct avec Vigicrue.

Par précaution,

  • la passerelle de Savignac sera fermée de 22 h à 7 h.
  • L'éclairage public restera également allumé dans tous les secteurs proches de la Sorgues.