Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Ce lundi 11 mai 2020, Alain Fauconnier s'adresse aux saint-affricains pour leur rappeler qu'il faut continuer à être vigilant et responsable malgré la levée du confinement

Communiqué :

"La distribution des masques s’est déroulée normalement vendredi, samedi et dimanche comme prévu.

Ce qui peut paraître une opération de bon sens et normale est en fait le fruit d’un énorme travail d’anticipation et d’organisation.

Tout d’abord un grand merci à Laurent Tabutin DGS, qui depuis des semaines saisit toutes les opportunités pour assurer un contingent suffisant pour les familles et surtout pour les personnels.

Grace à cette stratégie nous avons pu faire face à la répartition, et ce même au dernier moment puisqu’un employé municipal a fait un aller-retour dans les Landes le 8 Mai afin de récupérer 10 000 masques qui étaient joints à des centaines de milliers de masques du conseil départemental des Landes.

Merci aux personnels municipaux volontaires qui depuis des jours classent, mettent sous enveloppes et répartissent ces dotations par tournées.

Merci aux employés municipaux volontaires qui, avec les élus ont réussi l’exploit de distribuer la quasi-totalité de la ville en trois jours.

Pour les personnes absentes lors du passage des agents ou des élus, il sera désormais possible d’obtenir ces masques de 13h30 à 17h30 tous les après-midi de la semaine en venant à l’accueil du bâtiment occitan de la SEM (ancien site EDF), juste à côté de la coupole.

Vous devrez venir muni du mot de passage laissé dans votre boite aux lettres ainsi que d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Pour l’heure, la dotation est de 2 masques par foyer et d’un flacon de gel de 150 ml.

Parallèlement, les commerces déjà ouverts ont été fournis, ceux qui vont ouvrir le seront aussi avec 5 litres de gel fabriqués à Saint-Affrique.

Aujourd’hui, nous devons ensemble relever un nouveau défi. Il est absolument nécessaire que nous continuions à respecter les consignes de distanciation physique. Poursuivons notre vigilance collective sur ces semaines qui nous amènent au début de l’été. La pire des situations serait que, par imprudence, nous provoquions une nouvelle contamination.

A tout moment, respectons strictement les règles et portons nos masques dans l’espace public.

La voie verte est à nouveau ouverte ainsi que les espaces du jardin public et de la gravière mais les jeux d’enfants restent fermés pour le moment conformément aux consignes de l’Etat.

 

Alain Fauconnier 

Maire