Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Les consignes sanitaires actuelles ne permettent pas à la mairie de Saint-Affrique d’organiser la fête de la musique dimanche 21 juin 2020, selon la même formule que les années passées.

 

Parallèlement à cette situation indépendante de sa volonté, la mairie a été sollicitée par divers restaurateurs et cafetiers pour des demandes d’occupation du domaine public et a répondu favorablement à ces commerçants en concertation avec la sous-préfecture.  Néanmoins sous certaines conditions : les consignes de distanciation physique doivent être respectées autant que les gestes barrière et la limitation des attroupements. D’ailleurs, ces  cafés-restaurants ont l’entière responsabilité de faire respecter les précautions sanitaires et de ne pas générer d’attroupements devant les groupes musicaux : les badauds ou spectateurs debout, verres ou bouteilles à la main,  sont interdits sur la voie publique.

Seront donc ouverts dimanche soir :

-          Le lieu-dit avec une scène ouverte jusqu’à minuit

-          Bonot Buffet et le Pégase qui ont proposé à l’Accordéon club de s’installer jusqu’à 23h entre leurs deux établissements, empiétant ainsi dans la contre-allée pour disposer les tables de leurs restaurants. Repas sur réservations obligatoires pour ces deux établissements. Tables de 2 à 10 convives maximum.

-          Pause Café sur le Boulevard Victor Hugo invite un DJ à mixer de la musique jusqu’aux environs de minuit
Chaque établissement est responsable du maintien et du respect des gestes barrières, de distanciation physique, et de la désinfection des équipements.

Par contre, rien en vous empêche, vous , sur votre balcon, votre terrasse, dans votre salon ou dans votre jardin  de jouer un air de guitare , de saxo, flûte ou violon…pour que la musique soit à la fête dimanche !

 

Toute les infos sur la culture sur www.st-aff.fr/culture

 

-