Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Après une longue absence due à la crise sanitaire, le CCAS propose à nouveau les ateliers  prévention spécial retraités : les rendez-vous du lundi. Pour 2021, le CCAS a prévu différents ateliers à thèmes : test de l’audition, présentation de vélo électrique, accès au numérique, les aides pour la rénovation énergétique, perturbateurs endocriniens…

Consciente de la perte de lien social des séniors en raison de la pandémie, et de la nécessité de retrouver une activité physique, l’équipe du CCAS de Saint-Affrique met tout en œuvre pour organiser les ateliers dans le respect des règles sanitaires et rompre ainsi l’isolement.

  •  Rendez-vous du lundi 8 février

Le premier atelier prévention des chutes de la rentrée est prévu lundi 8 février.
Pour respecter le protocole, le CCAS propose trois ateliers à 13h30, à 14h30 et à15h30 ; ces rencontres auront lieu en extérieur, le point de rendez-vous est fixé au parking du rond-point de la Résistance, non loin de l’espace Ludo-Physique. En cas de mauvais temps l’atelier sera annulé.

David Bettan, éducateur sportif, animera ces ateliers et proposera une initiation à la marche nordique et des activités sous forme d’exercices adaptés à chacun, dans une ambiance conviviale.
Les places sont disponibles ! N’hésitez pas, inscrivez-vous pour une session en téléphonant au CCAS (05.65.98.29.10).

 

plus d'informations sur le site internet du CCAS : www.st-aff.fr/ccas